Too Good to go : l’appli’ pour manger pas cher au resto et lutter contre le gaspillage alimentaire !
Manger à l’extérieur, c’est plutôt cool. Pour certaines personnes, c’est une évidence. Pressé, pas le temps de cuisiner, pas les commodités nécessaires pour se préparer un petit plat… Bref, toutes les excuses sont bonnes et c’est quand même bien pratique. Le problème, c’est qu’à la fin du mois, votre porte-monnaie vous en veut et vous le fait vite savoir. Du coup, une application géniale a été lancé au Danemark : Too good to go.
Cette appli permet avant tout de lutter contre le gaspillage alimentaire. Mais elle est surtout géniale, car elle permet de manger les invendus d’un restaurant à prix mini. Il faut en effet savoir que depuis le 5 février dernier, une loi contraint les supermarchés à lutter contre le gaspillage alimentaire. Ils n’ont donc plus le droit de jeter les aliments non-vendus et encore moins d’y verser de la Javel dessus. Car nombreuses sont les grandes surfaces qui jetaient des produits de consommation encore tout à fait bons à manger.
L’appli géolocalise ses utilisateurs et permet donc de trouver une liste de resto partenaires. Les restaurateurs sont contents, car ils ne gaspillent plus et vendent malgré tout (même si c’est à moitié prix, ça reste du bénef). Ce qui nous amène à rebondir sur l’intérêt du consommateur ! Il peut manger de la nourriture de resto à moitié prix. Elle est pas belle la vie ?
L’équipe qui gère cette appli en France a déjà lancé une campagne de financement participatif. Ceux qui font des dons se verront attribuer des petits cadeaux. Et tout l’argent récolté permettra de faire vivre l’application dans d’autres villes de France. Du coup j’imagine que si l’on vit en Haute-Saône, on est pas prêt de la voir arriver ? Encore un truc cool que je ne pourrai jamais utiliser quoi… Pour l’instant, l’appli est disponible à Lille et à Paris depuis juin 2016.
Sinon pour ceux que ça intéressent, voici la page sur laquelle vous pouvez faire un don : Kiss Kiss Bank Bank.