En plein cimetière, une tombe est recouverte de… tickets de métro
Dans le 14ème arrondissement de Paris, le cimetière de Montparnasse réserve quelques surprises, notamment une tombe recouverte de tickets de métro… Découvrez !
>>>À lire aussi : Arnaque : attention, cette technique utilisée dans le métro peut vous faire perdre beaucoup d’argent
Le cimetière Mont Parnasse
Lorsqu’on parle de cimetière à Paris, nous pensons tous au cimetière du Père-Lachaise qui propose de repartir sur les traces de différentes personnalités célèbres. Mais saviez-vous que ce n’est pas le seul endroit à réserver des surprises ? En effet, dans le 14ème arrondissement de Paris, à Montparnasse, se situe un cimetière sur près de 19 hectares. Dans celui-ci, nous retrouvons la tombe de Jean-Paul Sartre, Ionesco, Citroën ou encore Maupassant par exemple. Appelé le Mont Parnasse, il a été construit en 1824 sur l’emplacement de fermes, d’où le fait que nous pouvons retrouver un moulin à farine, qui a été classé monument historique.
>>>À lire aussi : Elle aurait lutté une dizaine de jours après son enterrement, tentant de sortir de son cercueil…
Une tombe originale
Parmi les tombes du Mont Parnasse, nous retrouvons des éléments insolites. Par exemple, sur la tombe de Serge Gainsbourg, nous pouvons voir de nombreux mégots de cigarette, mais également… des tickets de métro ! En rapport avec sa chanson Le Poinçonneur des Lilas, la sépulture de l’artiste est recouverte de petits bouts de papier.
Mais ce n’est pas la seule tombe originale que nous retrouvons au Mont Parnasse. En effet, il y a également celle de Marguerite Duras sur laquelle nous retrouvons des feutres, des crayons ou encore, des stylos.
Alors le saviez-vous ? En tout cas, si vous êtes dans le coin, allez y faire un tour, ça vaut le coup ! En parallèle, découvrez ce qu’il s’est passé dans le métro !
>>>À lire aussi : Elles ouvrent le cercueil de leur père et découvrent le pire…