Tombe de Jean-Pierre Pernaut : Un mois après sa mort, une énorme confusion autour de son cercueil
Jean-Pierre Pernaut, mort à cause d’un grand passif de fumeur, était un journaliste admiré et aimé. De ce fait, de nombreux fans désirent maintenant se recueillir à l’endroit où il repose. Cependant, personne ne sait où se trouve la tombe de Jean-Pierre Pernaut. La famille avait justement voulu la garder secrète, pour éviter des attroupements au cimetière. Mais, à cause de nombreuses fake news relayées par les médias, certains fans ont envahi une petite commune, croyant pouvoir se recueillir sur sa tombe. Une fausse information qui aura vraiment secoué les habitants de ce petit village.
Un petit village envahi par des fans du journaliste
Nathalie Marquay, la femme de Jean-Pierre Pernaut, avait mis un point d’honneur à garder la tombe secrète. C’était justement pour que personne ne vienne troubler le cimetière ou la famille qui s’y recueille. Cependant, ce lundi 25 avril 2022, des fans ont pris d’assaut un petit village. La raison ? Ils pensaient que la tombe de Jean-Pierre Pernaut s’y trouvait.
Le village de Bouvaincourt-sur-Bresle a été un peu surpris de voir débarquer autant de personnes d’un seul coup, se ruant au cimetière. La mairie de la petite commune explique : « Notre secrétariat de mairie est saturé d’appels téléphoniques. Viennent s’ajouter des visites impromptues de curieux qui viennent perturber la tranquillité de notre cimetière ».
Une fausse rumeur sur la tombe de Jean-Pierre #Pernaut qui fatigue cette commune picarde… https://t.co/AYM1eCKlr8 pic.twitter.com/lvG2sjRjjo
— L'Aisne nouvelle (@aisnenouvelle) April 26, 2022
La tombe de Jean-Pierre Pernaut reste secrète
Apparemment, ces fans auraient cru y trouver la tombe de Jean-Pierre Pernaut, à cause d’un site web. Le site en question avait désigné la commune comme le lieu de repos du journaliste. Une fake news. En effet, d’après la famille de l’animateur, celui-ci ne serait pas enterré dans ce cimetière. Par contre, le reste de la famille Pernaut, dont les grands-parents du journaliste, y sont effectivement inhumés.
Depuis la mort du journaliste Jean-Pierre Pernaut, de nombreuses rumeurs tournent sur l’emplacement de sa tombe. Mais, bien souvent, ce sont de fausses informations pour faire plus de vues. Attention à ce que vous lisez. En effet, la famille a bien spécifié qu’elle ne voulait pas qu’on sache où elle se trouvait. Elle avait d’ailleurs enterré le journaliste à l’abri des regards le jour des obsèques.