Une ville espagnole installe un toboggan pour relier deux rues… c’était une mauvaise idée !
Le toboggan n’aura vécu que 2 jours ! C’était une première mondiale. En Espagne, le premier toboggan public avait été inauguré il y a quelques jours. Ce toboggan devait servir de raccourci pour relier deux rues à Estepona, une ville de 67 000 habitants en Andalousie. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, ce toboggan était une fausse bonne idée. Très dangereux et il a été fermé au bout de 48 heures, après avoir causé plusieurs accidents.
> À lire aussi : Trois potes s’infiltrent la nuit dans un centre de loisirs et organisent une soirée : toboggans, bains à remous, musique
Un toboggan public devait servir de raccourci aux piétons
Dans certaines villes, on installe des téléphériques pour écourter la distance entre deux rues ou en faciliter l’ascension. À Estepona, les autorités ont eu l’idée originale d’installer un toboggan de 38 mètres de long, afin de permettre aux habitants de gagner 10 minutes de marche. Les deux rues reliées par le toboggan sont situées à des dénivelées différents, ce qui a donné l’idée de placer un toboggan. La solution était déjà à moitié efficace, dès le départ, puisque le toboggan ne permet que d’être emprunté dans un sens ! Dès l’inauguration, les habitants se sont filmés en train d’essayer leur nouveau raccourci et comme on peut le voir dans les vidéos, le toboggan est loin de fonctionner comme on le pense.
> À lire aussi : Un toboggan d’intérieur pour amuser vos bambins lorsqu’il fait trop froid dehors ! (vidéo)
Le toboggan a été fermé au bout de 48 heures !
Certains n’arrivent pas à glisser comme il le faudrait, d’autres descendent à toute allure. Cela provoque des bouchons, des collisions, sans parler du fait que personne n’était en charge de surveiller le toboggan et que n’importe qui pouvait y glisser n’importe comment. Lorsque la municipalité a été mise au courant des problèmes d’utilisation de son toboggan, elle a envoyé une équipe de policiers sur place, afin qu’ils constatent les incivilités. Mais ils ont surtout pu constater que c’était le toboggan lui-même qui était dangereux. Ce toboggan a coûté 28 000 euros à la ville, qui continue à clamer que ce sont les utilisateurs qui se sont mal comportés. Plusieurs utilisateurs ont photographié leurs blessures et ont publié les photos sur les réseaux sociaux pour témoigner de la dangerosité de ce toboggan public.
> À lire aussi : Les 15 toboggans aquatiques les plus flippants du monde !
Crédits : Twitter/AzulDebonisB, Splashnews, YouTube/Cristian Ortiz Parrado, Al Sol de la Costa