TikTok : Sundress Challenge, le nouveau défi sexuel qui fait polémique
Sur TikTok, des nouveaux challenges apparaissent régulièrement. A l’approche de l’été, un nouveau challenge osé nommé le « sundress challenge » a fait parler de lui. Ce nouveau défi à caractère sexuel n’a pas plu à la plateforme qui a choisi de le censurer.
>>> A lire aussi : TikTok : Un Américain de 12 ans décède suite au « Blackout Challenge »
Qu’est-ce que le sundress challenge ?
Ce nouveau challenge implique de porter une robe d’été (d’où son nom sundress) en sortant avec son compagnon, jusque-là tout va bien. Mais le challenge ne s’arrête pas ici puisque le but final est de faire l’amour dans des lieux publics, la robe n’étant finalement là que pour une question pratique. L’objectif est donc de sortir avec son ou sa partenaire afin de voir combien de fois parviennent-ils à faire l’amour en public. Il faut bien évidemment se filmer pour prouver et poster la vidéo sur TikTok.
Il n’est désormais plus possible de poster ce challenge sur la plateforme puisqu’il a été censuré. TikTok a en effet bloqué le hashtag lié au défi, ainsi que les autres hashtags qui pourraient s’en rapprocher.
Si vous cherchez « sundress challenge » sur le réseau social, un message expliquant le caractère sexuel de votre recherche apparaitra : « Ce contenu contient de la nudité, de la pornographie ou est sexuellement explicite » .
Les risques du challenge
Rappelons qu’avoir une relation sexuelle en plein air est puni par l’article 222-32 du code pénal, puisque cela est considéré comme une exhibition sexuelle. Vous risquez en effet un an an de prison et 15 000 d’amende. Vous serez également inscrit sur le registre des délinquants sexuels. De quoi refroidir les envies de certains…
Ce n’est pas la première fois qu’un challenge pose problème sur la plateforme. En février dernier, le Silhouette Challenge avait aussi fait parler de lui. Il consistait à se dénuder et à se prendre en photo à l’aide d’un filtre Snapchat ne laissant apparaitre que les traits de la silhouette. Sauf que certains ont trouvé le moyen d’enlever le filtre et de révéler les photos originales.
Malgré les dangers, de nombreux internautes, notamment sur Twitter manifestent publiquement leur enthousiasme vis-à-vis de ce challenge. On y retrouve plusieurs tweets tels que « J’ai une robe d’été… personne pour faire le sundress challenge? » .
>>> A lire aussi : TikTok : Ce masque détox fait un véritable buzz !