TikTok : ils explorent une grotte qui n’a pas été visitée… depuis 30 ans ! (vidéo)
A tous nos lecteurs qui adorent l’exploration, la suite de cet article est pour vous ! Sur TikTok, deux explorateurs se sont lancés le défi de visiter une grotte touristique qui n’avait pas reçu de visiteurs depuis près d’une trentaine d’années.
Si au départ l’espace est assez grand, les chemins deviennent de plus en plus étroits au fil des mètres parcourus. Un lieu qui leur a réservé de plutôt belles surprises et découvertes, comme le montre la vidéo qui suit !
>>> A lire aussi : Les 15 personnes confinées dans une grotte pendant 40 jours viennent de sortir !
La grotte que personne n’a visité depuis 30 ans
Il fallait un zeste de courage accompagné d’une poignée de sérénité pour oser pénétrer dans les couloirs de cette grotte. Au départ, les premiers couloirs de cette dernière semblent être aménagés pour recevoir des touristes. Pourtant, ce sont bel et bien des espaces très resserrés qui les attendent ensuite. Même pas peur pour les deux hommes.
Depuis 30 ans, la grotte, dont les deux explorateurs tiennent à ne pas divulguer l’identité et l’emplacement, n’est plus entretenue. Autrement dit, plus personne ne la visite, laissant donc uniquement le soin aux visiteurs anonymes de s’y introduire. Une occasion rêvée pour ces derniers de faire de surprenantes découvertes au fur et à mesure des mètres qu’ils peuvent parcourir dans la grotte.
>>> A lire aussi : L’explorateur Mike Horn se fait écraser par un iceberg ! (vidéo)
Peintures, dessins et murs brillants
Dans la grotte, les deux explorateurs ne cessent d’être impressionnés par ce qu’ils peuvent découvrir. Entre les longs couloirs dont les murs sont remplis de peintures et de dessins authentiques datant de dizaines de milliers d’années, et les escaliers conduisant encore un peu plus dans les profondeurs de la Terre, ils n’ont forcément pas été déçus. De quoi donner des idées à d’autres curieux qui seraient tentés de se prendre pour Jules Verne et d’aller jusqu’au centre de la Terre !
>>> A lire aussi : Alors qu’elle explorait les fonds marins, elle se fait mordre la jambe par un requin!