Thomas Moore, 10 ans : il a laissé poussé ses cheveux pour les donner aux patients atteints de cancer
Thomas Moore est un petit garçon de 10 ans vraiment très spécial. Cet enfant pas comme les autres a pris une décision par pure compassion il y a deux ans. Et il a pu tenir sa promesse. Thomas a tout simplement laissé poussé ses cheveux durant deux ans. Ceci afin de pouvoir les donner à des patients atteints de cancer qui auraient subi une chimiothérapie. Et qui donc, auraient perdu tous leurs cheveux.
C’est un désir peu commun chez un enfant. Pas celui de vouloir apporter son aide aux autres, mais plutôt de vouloir sacrifier une partie de soi-même. Thomas Moore est un enfant très intelligent qui sait bien ce qu’est l’altruisme. Il a pris cette décision après que sa maman, Socue Soflien, lui ait expliqué pourquoi les gens qui avaient un cancer perdaient leurs cheveux. Socue regardait alors des photos de Kyssi Andrews sur Facebook. Kyssi était une petite fille qui avait elle aussi un cancer. Et elle aussi avait perdu ses cheveux… Elle aura été une grande source d’inspiration pour Thomas.
Le seul petit hic, c’est que Thomas a des cheveux indomptables. C’est sa propre tante qui a expliqué qu’ils étaient très difficiles à coiffer. On lui a donc fait des petites nattes sur toute la tête afin de les discipliner et que Thomas ne les aient pas en permanence dans les yeux. Le but de Thomas était d’offrir ses cheveux à Kyssi. Malheureusement, la petite fille n’est plus de ce monde. Ce qui n’a pas empêché Thomas d’aider ceux qui en avaient besoin.
Ce n’est qu’au bout de deux longues années que Thomas a décidé que la longueur était convenable. Ses cheveux lui arrivaient alors jusqu’aux épaules. Et ce n’est pas une personne, mais bien plusieurs que Thomas a pu aider avec ses longs cheveux.
Cet acte généreux lui a valu de se faire remarquer par un ex-joueur de la NBA, Derek Anderson. Ce dernier organisera un gala de charité le 14 octobre prochain en faveur de son association : Stamina Organization. Et il compte bien remettre un prix à Thomas pour son acte bienveillant et désintéressé. Les parents de Thomas peuvent être très fiers de lui.