Les yeux Sanpaku : Une caractéristique qui vouerait à un destin tragique
Savez-vous ce que sont les yeux Sanpaku ? Non, alors nous allons vous apprendre quelque chose. Ce terme japonais fait référence à une théorie divinatoire selon laquelle les personnes ayant du blanc visible sous l’iris, encourent un grave danger.
Ceux qui croient en cette théorie prennent pour preuves différentes personnalités célèbres qui présentaient cette caractéristique peu commune aux yeux, et qui ont eu un destin tragique. Regardez la vidéo pour comprendre cette théorie et découvrir pourquoi certains craignent pour la vie de Billie Eilish.
> À lire aussi : Covid-19 : “Hold-up”, le documentaire complotiste qui agite la toile !
La théorie des yeux Sanpaku vient du Japon
Un jeune TikTokeur, suivi par 2,6 millions d’abonnés, qui sévit sous le pseudonyme de Ty The Crazy Guy, relaie avec humour et dérision des théories conspirationnistes ou des légendes urbaines. Dans sa dernière vidéo, vue déjà plus de 7 millions de fois, il s’attaque à la théorie des yeux Sanpaku. Cette théorie dérive de la médecine asiatique. Le terme Sanpaku signifie « trois blancs » en japonais et désigne les deux parties blanches aux coins du globe oculaire, formées par l’iris qui se trouve au milieu, plus une troisième partie blanche qui est aussi visible chez certaines personnes, formée entre la paupière et l’iris, soit au-dessus soit en-dessous de celui-ci. Expliqué autrement, certaines personnes ont des paupières plus écarquillées et l’iris ne couvre pas toute la partie ouverte entre les deux paupières. Selon la médecine asiatique, cette anomalie pourrait être causée par des abus d’alcool, de médicaments ou de drogue. Par dérivation, la croyance veut que cette partie blanche signifie que la personne est peu saine, instable, et qu’elle a donc plus de chances d’être impliquée dans des situations qui la mettent en danger ou de se mettre elle-même en danger.
> À lire aussi : Coluche, Daniel Balavoine, Lady Di… Découvrez 10 célébrités qui ont connu des morts étranges !
Les personnalités célèbres qui avaient des yeux Sanpaku
Ces personnes plus instables attirent les accidents, la violence, et sont donc plus facilement vouées à un destin tragique. Jusqu’ici, cela restait de l’ordre de la médecine alternative asiatique. Mais les théories sont aujourd’hui poussées un cran plus loin, en indiquant que les personnes ayant des yeux Sanpaku meurent dans des conditions tragiques. On dit que le blanc sous l’œil est une porte ouverte aux personnes dangereuses et que l’on court le risque que des personnes malveillantes entrent par cette porte ouverte. Les personnes ayant du blanc au-dessus de l’iris quant à elles, connaissent plutôt des troubles internes et sont donc des dangers pour elles-mêmes.
> À lire aussi : Découvrez les 10 théories du complot les plus connues
Les fans superstitieux de Billie Eilish ont peur pour elle
La théorie des yeux Sanpaku est une véritable superstition, qui a été renforcée en août 1963 par la prédiction de George Ohsawa, créateur du fameux régime macrobiotique. George Ohsawa avait clamé que John F. Kennedy courait un grave danger à cause de ses yeux Sanpaku. Une prédiction qui s’est terminée par l’assassinat du président en novembre de la même année. Abraham Lincoln et Martin Luther King avaient tous les deux des yeux Sanpaku et ont été assassinés. Marilyn Monroe et Lady Diana avaient aussi les yeux Sanpaku. Après les explications récentes sur cette théorie, des fans de Billie Eilish ont pris peur. Ils pensent qu’elle encourt un grave danger. En effet, la jeune chanteuse de 19 ans a des yeux relativement globuleux, et elle fixe souvent les caméras en dirigeant son regard vers le haut, ce qui laisse apparaitre une ligne blanche sous son iris.
> À lire aussi : Victime d’une erreur médicale, elle ne peut plus fermer les yeux et la bouche, mais elle a appris à avoir confiance en elle
Crédits : TikTok/tythecrazyguy