Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Tesla a dévoilé son Cybertruck aux vitres incassables et pare-balles : la démonstration vire au drame (vidéo)

Publié par Leslie le 25 Nov 2019 à 18:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tesla vient de concevoir son tout nouveau pick-up futuriste : le Cybertruck. Doté de vitres incassables et pare-balles, l’enseigne a cependant rencontré un souci de taille lors de sa démonstration comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

>>> A lire aussi : La vidéo terrifiante d’une Tesla incontrôlable qui manque de faucher un piéton de plein fouet !

Tesla dévoile son tout nouveau Cybertruck

En matière de voitures innovantes et écologiques, Tesla est une marque qui a su se faire un nom. Très attendue au tournant, elle a donc dernièrement présenté son tout nouveau Cybertruck. Ce pick-up futuriste totalement blindé s’est inspiré des des univers des célèbres films Blade Runner et Cyberpunk. La marque a voulu réaliser un coup fort en transformant la voiture préférée des Américains en véritable bolide futuriste. En effet, les modèles de cet impressionnant pick-up d’entrée de gamme coûtent pas moins de 39’900 $ USD.

>>> A lire aussi : Le système d’autopilotage de Tesla permet d’éviter une collision avec deux oursons et leur maman sur la route

La démonstration de solidité de Tesla vire au drame

Mais ce qui fait surtout la particularité de ce Cybertruck c’est qu’il est entièrement équipé de vitres qualifiées d’incassables et pare-balles. Entièrement conçues en verre blindé, celles-ci doivent garantir totalement la sécurité des conducteurs et des passagers. « Le véhicule est littéralement à l’épreuve des balles, pour une arme de poing avec des balles de 9 mm », a déclaré Musk durant cet essai.  Cependant, lors de la démonstration de solidité, Tesla a dû se confronter à un véritable drame.

En effet, ces vitres jugées incassables se sont littéralement brisées lorsqu’un projectile test a été lancé dessus. « Oh mon dieu pu**** », s’est exclamé Musk. « Peut-être que c’était un peu trop fort… «  a alors déploré Musk. C’est alors que Von Holzhausen lui a demandé de réessayer de nouveau contre une seconde vitre. Hélas, la deuxième vitre s’est également brisée sous l’impact. « La boule de métal n’est pas passée au travers de la vitre au moins, ça c’est positif », a ajouté Musk, totalement désemparé. Il a d’ailleurs essayé d’apaiser les tensions en lançant une petite blague : « Ah, c’est pas mal, il reste encore la possibilité d’apporter des améliorations. »

Un incident qui remet en doute la crédibilité de ce tout nouveau modèle de pick-up…

> Il s’endort au volant de sa Tesla qui roule à 90 km/h sur l’autoroute ! (Video)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.