Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Nouvelle tendance : donner un nom de pokémon à son bébé !

Publié par Charlene le 05 Août 2016 à 7:47

Il fallait s’y attendre. La tendance Pokémon Go n’échappe à personne, pas même aux nouveaux-nés. À peine sont-ils arrivés sur cette Terre qu’ils sont déjà immergés malgré eux dans l’univers des pokémons. La nouvelle tendance aux États-Unis est de donner un nom de pokémons à son bébé. Et ce n’est pas une blague.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo
pokémon                            Source : © thinkstock

C’est le site Baby Center, qui rapporte les tendances des prénoms qui a dévoilé l’information. Parmi les prénoms, on retrouve celui de Eevee (= Evoli en français) donné à 1377 petites filles. Onyx n’échappe pas à la règle non plus avec 2184 petits garçons qui le portent déjà. Mais celui qui a sans doute remporté la palme est celui de Rosalia, un pokémon plante. Ce prénom a été donné presque 5859 fois de plus que l’an passé. Il faut dire qu’il est très joli, et qu’il a le mérite de ne pas évoquer immédiatement le nom d’un pokémon. Sauf pour les méga-giga-ultra fans. Mais là, il faut se faire soigner 🙂

 

La suite après cette publicité

Certains ont détourné les noms d’origines pour en faire des prénoms dérivés comme Ivy pour Ivysaur ou encore Star pour Starmie. Et enfin, il y a également le prénom Sasha (qui se dit Ash aux USA) qui a été donné à 248 petits garçons. Tant qu’ils ne l’appellent pas Pikachu, j’ai envie de dire : ça passe.

Source photo à la une : © thinkstock