Tatoué de la tête aux pieds, amputé des doigts et des oreilles, il souffre du regard des autres
Sa transformation est le projet d’une vie. Toutefois, sur sa route, Black Alien fait face aux déconvenues qu’engendre son apparence.
Anthony Loffredo, l’homme qui veut devenir un alien
Bien déterminé à devenir un alien, Anthony Loffredo ne lâche rien. Désormais, il consacre sa vie à ce projet. D’abord fan de tatouages, le jeune homme s’est pris de passion pour les modifications corporelles. Tout commence quand il décide de se fendre la langue. Une initiative qui va provoquer chez lui une véritable révélation.
Peu à peu, son corps se couvre de dessins. À mesure des années, on ne les distingue d’ailleurs plus entre eux, jusqu’à ce que ses membres soient entièrement couverts de noir. Puis, vient le jour où il décide d’ajouter des prothèses : une au niveau du visage, l’autre au bras. Il se coupe aussi des doigts. Des opérations si rares et risquées qu’il a dû les réaliser à l’étranger.
Mais alors qu’il progresse et touche son rêve du bout des doigts, Black Alien décide de tout arrêter.
Quotidien pénible et anxiété grandissante
Il faut dire qu’au quotidien, les réactions ne sont pas faciles à supporter. En plus des regards appuyés et interrogateurs, il est confronté à une discrimination sans précédent. Renvoyé des restaurants, refusé aux entretiens d’embauche, snobé par les chauffeurs Uber… Anthony souffre de sa condition. Une souffrance telle qu’il ne peut se résoudre à continuer sur sa lancée.
Quand il prend cette décision, Black Alien s’apprête à se faire amputer d’une jambe. Une entreprise compliquée, puisqu’il est impossible qu’un médecin accepte de lui couper un membre sain. Mais il ne désespère pas, s’imaginant déjà affublé de sa prothèse biomécanique. Un désir qu’il n’a pas réussi à réaliser jusqu’ici.
Après une longue absence, le jeune français est de retour sur les réseaux sociaux. La machine est en marche : il relance le Black Alien Project. Il y ajoute quelques spécificités : ceux qui le souhaitent peuvent désormais le rejoindre dans son voyage. Ce, en suivant une formation sur le tatouage, la sécurité, la santé, l’hygiène, pensée à son image : « Il existe d’autres façons d’apprendre, certaines moins chères, d’autres plus chères… Mais il n’y en a PAS de meilleures ».
En parallèle, il s’apprête à poursuivre ses modifications. Sur Instagram, il a posté une vidéo sur laquelle il apparaît en train de se couvrir davantage le visage. « Je reviens en force dans le jeu, avec ma grande évolution, j’adore ce visage un peu plus laid », écrit-il, précisant qu’il en est à présent à 75 % de sa transformation.