Ce tatouage qui s’illumine quand vous avez trop bu est incroyable ! Il pourrait bien sauver de nombreuses vies…
Deux étudiantes de la Miami Ad School aux Etats-Unis ont mis au point un tatouage qui pourrait bien sauver des vies. Baptisé « Le SafeStamp » (« Le Tampon Sûr »), il s’agit d’un tatouage équipé d’une micro-puce, il mesure le niveau d’alcool dans le sang à partir de votre sueur et s’illumine en bleu dès que vous dépassez le taux d’alcoolémie maximum dans le sang.
Chennai Divya Seshadri et Meghan O’Neill ont imaginé ce tatouage en se basant sur la même technologie utilisée par les diabétiques pour mesurer le taux de glucose dans le sang. C’est pour le fabriquant de bières Heineken qu’elles se sont lancées dans un tel projet : il s’est tourné vers les deux jeunes filles car elles avaient déjà fait parler d’elle grâce à la marque Victoria’s Secret, après avoir inventé un soutien-gorge, doté d’une puce, et qui lui parvenait à dépister le cancer du sein.
Si le tatouage éthylotest n’est encore qu’un prototype, il pourrait arriver bien vite dans les boîtes de nuit pour quelques dollars seulement, puisque la puce elle-même ne coûte qu’un dollar. En sachant que l’alcool est la première cause de mortalité sur les routes, ce tatouage pourrait bien sauver des vies.