Tang, Kodak : ces marques qui ont bercé notre enfance ont toutes fini par disparaître
Les marques n’ont jamais cessé de bercer notre enfance, et pour cause. Nous étions la meilleure cible pour les entreprises qui comptaient sur nous et nos caprices dans les rayons des supermarchés afin de pousser nos parents à l’achat.
Bonbons qui attaquent les dents, jus de fruits transformés à gogo, tout ce qui valait à nos yeux, c’était de nous délecter des produits de certaines marques uniquement.
Malheureusement, avec le temps, elles ont toutes disparu des rayons et ce sont loin d’être les seules.
Entre articles de grande consommation, objets technologiques et même chaînes de magasins, certains labels ont dû prendre leur retraite.
Si vous êtes d’humeur nostalgique, voici 12 marques qui appartiennent maintenant au passé.
À lire aussi : H&M, Perrier, McDonald’s… : Les bad buzz de célèbres marques
Kodak
Et l’on commence fort avec l’incontournable des fêtes d’anniversaire de la famille. Fondée en 1888, la société entreprend une véritable révolution au moment de la sortie du « jetable » dans les années 80. Ce petit boîtier permettait de prendre une vingtaine de clichés et de les faire développer ensuite. Facile à transporter et à utiliser, il a su faire de nombreux heureux.
Et si sur les photos beaucoup d’entre nous avaient des yeux rouges assez flippants, l’arrivée du numérique a complètement supprimé cet objet des magasins. Kodak a déposé le bilan en janvier 2012.
Pour découvrir la prochaine marque, rendez-vous en page suivante.