Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une surprenante créature marine échouée, personne ne sait ce que c’est

Publié par Mathilde le 09 Sep 2024 à 16:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur les plages australiennes, la mer réserve parfois des surprises inattendues. Récemment, un promeneur de chiens a fait la découverte d’une créature intrigante

La suite après cette publicité

Karabela-portugesa-Zumaiako-Itzurun-hondartzan, fausse-médse plage espagne Tentacules de 20 mètres, venin mortel : des plages fermées à cause de cette « fausse  […] Tentacules de 20 mètres, venin mortel : des plages fermées à cause de cette « fausse » méduse repérée […]

La découverte d’une créature étrange

La suite après cette vidéo

Jem, une promeneuse de chiens âgée de 42 ans, se baladait le long de la côte australienne lorsqu’elle a découvert une créature étrange sur la plage. Son état de décomposition avancé compliquait son identification. Bien que difficile à distinguer, on pouvait discerner une tête avec des orbites bien marquées, une colonne vertébrale visible et des restes d’une nageoire pectorale.

La suite après cette publicité

Cela semblait être les restes d’un poisson osseux, mais son identification demeurait un mystère. Selon Jem, les violentes tempêtes qui ont récemment frappé Victoria, pourraient avoir provoqué l’arrivée de cette créature sur la plage. En parallèle, jetez un œil à cette découverte scientifique !

créature marine plage insolite

Requin Megamouth predateur incroyable Découvrez ce requin des plus rares échoué sur les côtes des Philippines ! Découvrez ce requin des plus rares échoué sur les côtes des Philippines !

La suite après cette publicité

Plusieurs hypothèses

Concernant l’identité de la créature, Jem n’était pas certaine. Elle a mentionné que certains pensaient qu’il pourrait s’agir d’un poisson-lune géant, d’un poisson-globe ou d’un poisson-ballon, bien qu’elle n’ait jamais vu un spécimen aussi grand. Lawrence Chlebeck, biologiste marin à la Humane Society International, a également exprimé des doutes sur l’espèce précise de cette créature. Selon lui, il s’agissait probablement d’un poisson osseux. Il suggère notamment qu’il s’agirait d’un thon ou d’un mérou, en raison de sa taille imposante. En revanche, Sheridan Rabbitt, du Centre des sciences marines de l’Université du Queensland, émettait l’hypothèse qu’il pourrait plutôt s’agir d’une variété de poisson-globe.

créature marine plage insolite
La suite après cette publicité

L’océan est célèbre pour la diversité de ses créatures étranges et fascinantes, allant des espèces les plus connues, telles que les grands requins, aux êtres tout simplement insolites. Pour le moment, nous n’avons aucune certitude concernant cette créature… En parallèle, découvrez ce qui a été trouvé dans un appartement !

créature marine plage insolite

Alors, que pensez-vous de la découverte de cette créature marine ? Donnez-nous votre avis ! En attendant, voici ce que deux enfants ont découvert sur une plage…

La suite après cette publicité

Un grand requin dévoré par un autre encore plus imposant… Un premier cas ! Un grand requin dévoré par un autre encore plus imposant… Un premier cas !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.