Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Supposé être en télétravail, il croise l’un de ses collègues dans l’avion

Publié par Jeanne Ferry le 22 Avr 2023 à 15:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’arrivée du télétravail n’a pas eu que du bon. Et ce n’est pas ce fonctionnaire belge qui dira le contraire. Et pour cause, alors qu’il était censé être en télétravail chez lui, ce dernier a croisé son collègue dans l’avion comme l’a rapporté nos confrères de L’indépendant ce samedi 22 avril 2023.

Une situation tendue puisque dans son contrat, l’employé ne devait pas quitter son domicile.

teletravail-envol-portugal
© Pixabay
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : Impôts : comment bénéficier d’une réduction grâce au télétravail ?

Le covid et la généralisation du télétravail

Ce terme était encore peu connu du grand public il y a trois ans maintenant, le télétravail. En effet, pratiquement tous les employés travaillaient en présentiels, dans leur bureau. Mais avec l’arrivée du covid-19, tout a été bouleversé. Et pour cause, pour tenter d’endiguer le virus, les employeurs avaient pour obligation de laisser les gens chez eux. 

Certains n’ont donc pas travaillé, ceux qui ne peuvent pas faire autrement comme les coiffeurs, les vendeurs, etc..tous ces corps de métier qui nécessitent d’être sur place. D’autres, ont découvert le télétravail, le fait de travailler à domicile. 

>>> À lire aussi : Comment organiser sa journée de télétravail ?

Il retrouve son collègue dans l’avion

Désormais, beaucoup d’entreprises utilisent le télétravail à 100%. Mais certains imposent quelques règles. En effet, alors que cela laisse une petite liberté, ce n’est pas le cas de toutes les boîtes.

Et ce n’est pas ce fonctionnaire belge qui dira le contraire. Comme le racontent nos confrères de L’indépendant ce samedi 22 avril 2023, il a été licencié après avoir été vu par son collègue, en congé, dans un aéroport en direction de Porto. Dans son contrat, c’était bel et bien stipulé qu’il ne pouvait quitter son domicile pour travailler.

>>> À lire aussi : Télétravail : il passe plus de temps à glander qu’à travailler son ex le balance pour se venger !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.