« Je suis à l’heure », un court-métrage choc qui dénonce le viol et la non-assistance à personne en danger
Le Nikon Film Festival permet de découvrir de jeunes réalisateurs talentueux à l’avenir prometteur. L’un des courts-métrages qui est en compétition fait actuellement le tour du web et pour cause… « Je suis à l’heure » est un court-métrage percutant qui dénonce l’horreur du viol et la lâcheté des gens qui ne réagissent pas lorsqu’ils sont confrontés à une situation dangereuse.
Dans cette vidéo, on voit un homme, qui, comme on l’apprend grâce à sa conversation téléphonique, se rend à un entretien d’embauche. Alors qu’il monte dans le RER, il entend, au loin un échange assez houleux entre une jeune femme et un agresseur. Au fil du trajet, l’altercation entre les deux personnes prend une toute nouvelle tournure et l’agression tourne au drame. Dans un wagon rempli, en pleine journée, la jeune femme subit un viol.
Le court-métrage, réalisé par Isabell Quintard et Fabien Motte, dénonce l’inaction de ses gens qui, conscients que quelque chose ne va pas, choisissent de détourner le regard et d’ignorer ce qui se passe. Chacun compte sur l’intervention d’une autre personne et au final, personne n’intervient. La victime, livrée à elle-même subit donc les assauts de son bourreau.
Le court-métrage est particulièrement percutant puisqu’il dénonce ouvertement l’égoïsme dont chacun peut faire preuve en situation de danger.
Cliquez sur l’image pour accéder à la vidéo
Source : Madmoizelle