Les plantes dauphin, oreilles de lapin… la nouvelle folie en matière de plantes grasses : les succulentes en forme de roses !
Décidément, les plantes succulentes ont la cote en ce moment ! Récemment, la grande folie en matière de plantes grasses était une Monilaria obconica. Il s’agit d’une plante qui, lorsqu’elle pousse, donne l’impression d’avoir deux grandes oreilles de lapin. C’est très chou. Ensuite, ce fut au tour de la Senecio peregrinus, une plante qui forme des dizaines de petits dauphins lorsqu’elle pousse. Tout aussi mignonne que sa consœur ! Mais aujourd’hui, on vous parle d’une autre belle plante. Il s’agit également de plantes grasses et plus précisément, de succulentes en forme de roses. Et là, je dois bien avouer que je suis complètement sous le charme.
Ces plantes s’appellent Greenovia Dodrentalis et on les trouve principalement sur les îles Canaries. Mais il est vrai qu’on pourrait penser qu’elles sont tout droit sorties d’un compte de fée. Elles semblent tellement irréelles, tellement magiques ! Il faut dire que c’est assez unique de voir une plante grasse pousser en prenant la forme d’une rose. Ce sont ses pétales plates et incurvées qui donne à cette plante cette apparence si caractéristique. Voilà qui pourrait être du plus bel effet dans la composition florale d’un mariage bucolique, par exemple…
Zusung
Zusung
source : boredpanda
prickytown
itsasuccylife
Et vous, que pensez-vous de ces jolies plantes ? Parmi les trois dont nous vous avons parlé, laquelle préférez-vous ?