Son parachute ne s’ouvre pas, il fait une chute libre de 140 mètres…
Ce basejumper britannique est un miraculé. Avide de sensations fortes, le sportif s’est rendu au viaduc de Verrières, dans l’Aveyron, pour effectuer sa nouvelle figure. Ce, sans se soucier des alertes météo et de l’interdiction de sauter. Et alors qu’il tente d’ouvrir son parachute, ce dernier reste coincé…
Un basejumper déterminé
Plus de peur que de mal. Pourtant, son saut en parachute aurait pu prendre une tournure bien plus dramatique.
Passionné de sports extrêmes, cet homme de 40 ans a fait le déplacement depuis le Royaume-Uni pour se rendre dans l’Aveyron. Son objectif : arriver au viaduc de Verrières, à Aguessac. Un périple à l’issue duquel il espérait effectuer un saut qu’il n’est pas près d’oublier.
Pour cause, en plus de l’interdiction de sauter depuis le viaduc, les conditions météo n’étaient pas au beau fixe. La faute à la tempête Monica qui venait tout juste de frapper le département.
Parachute défaillant et chute impressionnante
Mais alors qu’il tente d’ouvrir son parachute, rien ne se passe. Ce dernier reste coincé malgré ses efforts pour le déployer… Une situation qui aurait pu se terminer de manière dramatique s’il n’avait atterri dans des arbres, qui ont heureusement amorti sa chute.
Sa chute se termine dans un ruisseau, 140 mètres plus bas. Et il n’aurait pas pu rêver mieux, car il y croise des pêcheurs qui s’empressent de le sortir de l’eau et de prévenir les secours. Le quadragénaire chanceux s’en tire avec des maux de dos et une belle frayeur.
Un dénouement qui tient du miracle après un saut de cette hauteur. Une chose est sûre, on ne l’y repr… En réalité, pas certain que cette mésaventure lui ait servi de leçon.