Son fiancé a aspiré les cendres de sa mère décédée
En fin de vie, chacun a ses propres volontés. Si certains veulent que leurs cendres soient dispersées quelque part, comme ces défunts dispersés dans un parc Disney, d’autres sont conservés en urne ou en sac dans la maison familiale. C’était le cas de cette mère de famille décédée dont les cendres ont malheureusement été aspirées par son gendre.
Elle perd sa maman dans un accident, son compagnon n’arrive pas à la réconforter
Après l’histoire rocambolesque de cette femme qui a passé les cendres de sa grand-mère à la machine à laver, un homme a aspiré les cendres de sa belle-mère avec un aspirateur.
Ce récit est raconté par sa fiancée, la fille de la défunte. Sous le pseudo de @MomBFVacuum sur Reddit, elle demande conseil aux internautes. On vous explique la situation.
Des « tentatives maladroites de réconfort »
Âgée de 26 ans, celle que nous appellerons Sarah (nom d’anonymat) a perdu sa mère dans un tragique accident de voiture, trois ans auparavant. Toujours endeuillée, elle a expliqué avoir été « dévastée » par cette épreuve.
En couple depuis quatre ans avec un homme, Ben, Sarah a expliqué qu’il ne l’avait pas beaucoup soutenu après la perte de sa maman.
« Il a toujours été un gars direct qui n’est pas doué pour gérer les émotions », a expliqué Sarah aux internautes. Ben a du mal à être compatissant, une mentalité qu’il aurait hérité de son père.
Peu après la perte de la mère de Sarah, Ben a quitté leur appartement pour s’installer chez une amie. La sœur de Sarah a emménagé à sa place pour se soutenir l’une et l’autre.
Sarah explique aussi que Ben avait fait preuve de « tentatives maladroites de réconfort » qui empiraient les choses. La jeune femme l’a même qualifié de « sociopathe », lors d’une dispute.
Au début, Sarah avoue qu’elle voulait rompre avec lui, à cause de son comportement. Mais, Ben a supplié de lui laisser une seconde chance.
« J’étais tellement frappée par le chagrin à ce moment-là que je n’avais pas l’énergie de me battre. Il a pris l’initiative de suivre une thérapie individuelle pour lui-même et une thérapie de couple pour nous », a-t-elle déclaré.
Le jour où tout a basculé
« Je voyais qu’il faisait un réel effort pour changer, donc dans l’ensemble, nous sommes restés ensemble et avons fini par nous fiancer », explique Sarah.
Mais, alors qu’ils planifiaient le mariage, Ben a commis le pire, selon elle. Depuis la disparition de leur mère, c’est la sœur de Sarah qui gardait les cendres de leur mère chez elle.
Mais, à la suite d’un cambriolage commis à son domicile, la sœur de Sarah lui a donc confié les cendres de leur mère ainsi qu’une urne contenant des bijoux de famille et un chapelet appartenant à leur maman.
Sarah a donc reçu l’urne contenant les bijoux, le chapelet et un sac contenant les cendres. Sauf qu’un jour, la sœur de Sarah lui a demandé s’il était possible d’au moins récupérer le chapelet, en souvenir.
La jeune femme de 26 ans accepte et va chercher le chapelet. Sauf qu’en ouvrant l’urne, elle découvre avec surprise que le sac contenant les cendres avait été remplacé par un sac rempli de sable.
Il aspire les cendres de sa mère et les remplace par du sable
« Ben est rentré un peu après moi et m’a surpris en train de regarder dans l’urne. Il est immédiatement devenu pâle et je savais qu’il avait quelque chose à voir avec ça », a expliqué la jeune fiancée.
« Je suis allé de l’avant et lui ai demandé ce qu’il avait fait. En fait, j’ai été assez surpris quand il n’a pas essayé de mentir et a simplement laissé tomber la vérité », a-t-elle ajouté sur Reddit.
« Il a attrapé un aspirateur et a aspiré les cendres de ma mère »
Selon Sarah, Ben avait tenté de nettoyer la zone commémorative dédiée à sa belle-mère. Sa fiancée était en voyage d’affaires, à ce moment-là. Une belle attention, à la base, bien que Sarah qui avait dit qu’elle le ferait.
« J’ai dit que je le ferais personnellement une fois rentrée à la maison le lendemain. Il n’arrêtait pas de m’envoyer des SMS disant que je n’étais pas douée pour épousseter », explique-t-elle.
Il a donc décidé de le faire, malgré la protestation de sa future femme. Lorsqu’elle est rentrée chez elle, tout semblait normal, Ben a même déclaré ne pas avoir touché à l’urne.
Néanmoins, Sarah assure qu’il avait l’air « tendu ». En réalité, Ben a avoué qu’il avait bel et bien essayé de nettoyer le mémorial. Sauf qu’en voulant nettoyer, il a fait tomber le sac de cendres de sa mère sur le sol.
Le sac s’est déchiré très facilement et les cendres sont tombées sur le tapis. « Il a attrapé un aspirateur et a aspiré ma mère. Puis, au lieu de les remettre dans l’urne, il a jeté le contenu de l’aspirateur à la poubelle », décrit Sarah sur Reddit.
Sarah lui a alors demandé pourquoi il n’a juste pas remis les cendres dans l’urne. Et selon lui, il aurait « paniqué ».
« Le lendemain, il s’est littéralement arrêté dans notre parc local et a pris du sable de jeu dans un sac pour qu’il ait à peu près le même poids que les cendres d’origine », explique-t-elle.
Sarah doit-elle rompre avec son fiancé ?
Des aveux qui ont choqué la jeune femme. Après cela, elle a fait ses valises et est partie à l’hôtel. Elle avait besoin d’être seule. Désormais, Sarah ne sait pas quoi faire : doit-elle rompre avec lui pour cet acte ?
« C’est son merveilleux cadeau. Ses cendres vous ont évité de vous engager envers un homme qui fera de votre vie un enfer », a assuré un internaute en commentaire.
« Plantez un arbre dans un endroit spécial et dédiez-le à sa mémoire. Larguez ce petit ami« , a ajouté un autre utilisateur. Une histoire presque aussi lunaire que cette femme qui a commandé sur le net les cendres d’un défunt. Et vous, que pensez-vous que Sarah doive faire ?