Solidarité : il invente un abri instantané pour les sans abris
Si le prénom d’Alastair est généralement connu à des desseins moins nobles, cet entrepreneur humanitaire australien, Alastair Pryor, vient de nous prouver en ces temps difficiles que toute foi en l’humanité n’est pas encore perdue.
C’est sa rencontre avec un SDF qui lui a donné l’idée d’un tel projet : « J’avais l’habitude de construire des échafaudages en travaillant. Un matin, un homme sans-abri dormait en dessous de nous. Il m’a vraiment fait réfléchir sur la condition de vie des pauvres. »
Le Compact Shelter est le nom d’abri qu’il s’est empressé de construire. Il s’agit d’un abri pliable et léger, pouvant être monté en seulement deux minutes ; mis à disposition des victimes des catastrophes ou des sans-abris, il pèse 16 kilos, et peut être emballé et transporté. Son dessein peut être autant national qu’international.
L’abri est conçu pour deux personnes, mais il peut aussi être agrandi en juxtaposant plusieurs abris. Pour la modique somme de 100 euros, c’est toute une famille qui peut être sauvée de sa misère ! Qui plus est, 100% recyclable, cet abri, décidément, respecte et fait honneur à ce qui doit l’être : la vie.