Attention au siège vélo pour enfant : la fillette se tord le cou à chaque secousse
Espérons que ces images servent à tous ceux qui ont l’habitude de prendre leurs enfants avec eux à vélo. Ce papa ne s’imaginait sûrement pas de ce que subissait sa fille, sur le siège pour enfant. Il a été filmé en train de rouler à vélo dans un skate-park, avec sa fille à l’arrière du vélo.
Il descend des marches et des petits tremplins, mais à l’arrière, on peut voir que sa fille accuse les coups. Regardez la vidéo de cette petite filles dont les chocs lui provoquent des violentes secousses à la nuque.
La nuque de la fillette accuse les secousses
Ce papa pensait s’amuser avec sa fille en lui procurant quelques sensations fortes à vélo. Il l’avait installée à l’arrière, sur le siège pour enfant et avait pris soin de lui mettre un casque. Il s’est rendu au skate- park de Jindalee, près de Brisbane, en Australie, et a voulu lui montrer qu’il était capable de réaliser un petit parcours qui secoue un peu. Sur les images, on se rend bien compte que le papa y va assez doucement et qu’il n’est pas un casse-cou, mais tout de même, les effets sur sa fille sont plus violents qu’il ne pouvait l’imaginer.
Le papa ne se rend pas compte du danger
Depuis que ces images ont été mises en ligne sur YouTube, les internautes sont choqués de voir l’irresponsabilité de ce papa. Le cerveau des enfants est très fragile et de telles secousses pourraient provoquer des lésions cérébrales. On peut voir que la nuque de la fillette est complètement tordue à plusieurs reprises. Sa tête bringuebale dans tous les sens et évidemment le papa ne peut pas se rendre compte de ce qu’il se passe à l’arrière. Un témoin a tenu à rassurer les internautes, en donnant des nouvelles de la petite fille qui se porte bien.
Crédits : Viral Hog