Si vous voyez souvent des visages se dessiner dans les nuages, vous devez être vigilant…vous risqueriez bien d’avoir des névroses !
On imagine que comme bien des gens, vous vous êtes déjà allongé dans l’herbe en regardant les nuages à la recherche de formes que ces derniers pouvaient créer… Il vous est arrivé de voir toutes sortes de choses et parfois, vous n’avez pas réussi à voir quelque chose de bien parlant… Cela s’appelle la paréidolie ! C’est une sorte d’illusion d’optique qui nous fait voir des choses dans d’autres choses et tout cela n’est qu’inventé par notre esprit… Mais il semblerait que certaines personnes voient plus de choses apparaître dans les nuages que d’autres, notamment des visages… Si c’est votre cas vous devez être vigilant, vous seriez sujet aux névroses !
Un lien entre névrose et paréidolie ?
Oui et non… selon une étude Japonaise, sur 166 personnes testées, celles qui voyaient le plus spontanément des visages et des animaux dans les nuages étaient celles qui avaient le plus de signes de névrose d’après leurs tests…« Ces résultats suggèrent que les traits de personnalité, l’état émotionnel et le sexe affectent la probabilité de paréidolie mais sans déterminer quelle sorte de paréidolie est vue » explique le directeur de l’étude. Les femmes sont également celles qui voient le plus souvent des visages humains dans les nuages. Cela s’expliquerait par le fait que vu qu’elles sont plus faibles physiquement, elles seraient plus vigilantes aux signes extérieurs pour détecter les dangers….