Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette maman a compris le pouvoir du Wifi, et elle en profite comme il se doit !

Publié par Charlene le 11 Août 2016 à 10:44

Le Wifi, c’est comme le Nutella, ça se mérite. Et c’est une chose que cette maman a parfaitement comprise. Afin de solliciter ses enfants pour l’aider aux diverses taches ménagères de la maison, elle a eu une brillante idée. Elle a donc laissé une petite note à ses enfants :

La suite après cette publicité
momikitchen                                                          Source photo : @Aatrox94

Q »Le mot de passe d’aujourd’hui pour accéder au Wifi vous sera révélé en envoyant une photo de la cuisine toute propre à maman. Sur ladite photo DOIT se trouver une boîte de crackers (pour éviter que vous ne re-preniez une ancienne photo), que vous poserez sur le plan de travail à côté de la gazinière.

La suite après cette vidéo

Amusez-vous bien.

La suite après cette publicité

Puisse le sort vous être favorable.

Tendrement, Maman.« 

Pas cool. Cela dit, je trouve l’idée très ingénieuse et on peut être sûr à 99.99 % qu’elle fonctionnera ! C’est une idée à prendre en note. Par contre, les enfants risquent de ne pas être très contents… S’ils sont aussi rusés que maman, nul doute qu’ils seraient assez malins pour déjouer son piège.

La suite après cette publicité

 

Il y a d’ailleurs une petite faille dans sa ruse. Notamment quand elle demande de poser une boîte de crackers sur le plan de travail pour être sûre que la photo date bien du jour. Nous sommes à l’ère du web et les nouvelles générations y baignent quasi dès la naissance. Pour peu que ses enfants aient quelques connaissances en retouches photos – en supposant qu’ils soient déjà grands – c’est foutu pour elle ! Et pas besoin d’Internet pour utiliser Photoshop a fortiori, à moins que je me trompe ? On ne croirait pas comme ça, mais un enfant, ça peut être mesquin quand ça veut. Et je suis presque certaine qu’ils préféreraient perdre leur temps à retoucher une photo plutôt que de ranger la cuisine. Aaaaah, les enfants sont formidables !

 

La suite après cette publicité

S’il vous vient à l’idée de piquer cette astuce rigolote, assurez-vous que vos enfants n’aient pas accès à Photoshop 🙂

 

Partagez-nous vos astuces de parents un peu « tordues », entre parents débordés, il faut bien s’entraider. Et comme on dit souvent, tous les conseils sont bons à prendre !

La suite après cette publicité
Source photo à la une : Pixabay

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.