Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexe : peut-on soigner l’éjaculation précoce ?

Publié par Justine le 25 Mar 2021 à 14:27

L’éjaculation précoce est un trouble qui nuit à la vie de couple sur le long terme, mais également sur le moral et la confiance en soi de l’individu. Fort heureusement, il existe plusieurs solutions pour améliorer voire guérir totalement et retrouver du plaisir grâce au sexe.

Sexe et éjaculation précoce

>>> À lire aussi : Sexe : combien de calories brûle-t-on en faisant l’amour ? (vidéo)

Sexe et éjaculation précoce : zoom sur ce trouble

La vidéo du jour

Source de frustration, l’éjaculation précoce est le fait de jouir très rapidement pendant ou même avant l’acte sexuel. Impossible à contrôler, ce trouble à un impact négatif sur la vie de couple, mais également sur l’individu. Pour autant, les causes restent multiples et souvent méconnues par l’homme. Il peut s’agir d’une hypersensibilité du gland, des anomalies de la glande thyroïde ou encore une inflammation de la prostate.

Fort heureusement, il existe plusieurs solutions pour venir à bout de ce trouble qui gâche la vie d’un tiers des hommes. La première solution est d’effectuer simplement quelques exercices dont ceux de Kegel afin d’apprendre à contrôler son éjaculation et connaître le fonctionnement de votre corps. 

>>> À lire aussi : Des exercices de Kegel pour retarder l’éjaculation et tenir plus longtemps au lit

Profiter à nouveau du sexe grâce à des exercices

Si ce premier exercice ne fonctionne pas, il est possible d’apprendre à contrôler votre respiration afin de vous détendre et ainsi contrôler votre excitation. Par ailleurs, il existe des positions qui favorisent le retard de l’éjaculation, notamment quand la femme prend les rênes. Dans ce cas, l’homme est allongé sur le lit et profite des sensations du sexe permettant à la femme de gérer l’éjaculation.

Si ces solutions ne fonctionnent pas, prenez rendez-vous chez votre médecin qui vous prescrira des médicaments conseillés en dernier recours. Malheureusement, ce trouble a tendance à éloigner les couples, mais afin de guérir, il convient de garder une bonne fréquence des rapports !

>>> À lire aussi : Les 10 bienfaits du sexe pour votre corps : vous allez avoir envie de copuler plus souvent !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.