Sexe et football : les bleus ont-ils le droit de faire l’amour pendant l’Euro 2016 ?
Bonne question n’est-ce pas ? À chaque rencontre, nous pouvons voir les sublimes Isabelle Matuidi, Sandra Evra, Jennifer Giroud, Ludivine Sagna, Ludivine Payet, Camille Sold… en tribune mais…une fois le match terminé, les joueurs ont-ils droit à un moment d’intimité avec leur dulcinée ?
Guy Roux, ancien entraîneur de l’AJ Auxerre et consultant d’Europe 1 explique : « À chaque Coupe du monde et chaque Euro, on évoque ce problème. Les sélectionneurs et les présidents de fédération intelligents ouvrent des fenêtres pour les épouses et les compagnes. »
On parlerait de « confort affectif » mais pas directement de sexe… Quant aux célibataires ont-ils le droit de s’égarer ? Il parait que pendant la Coupe du Monde 1998, c’était le cas !
Mais le sexe est-il vraiment mauvais pour un sportif en compétition ? La science n’apporte pas encore de réponse claire à ce sujet car cela dépendrait tout simplement des joueurs. Le docteur Raclet, médecin des Bleus entre 1993 et 2008 a expliqué sur Europe 1 : « Ce qui est sûr, c’est qu’il y a une décharge de testostérone. Mais chaque individu a un comportement différent par rapport à une performance. Du coup, c’est une question difficile à envisager de manière collective, c’est plus facile dans un sport individuel, où l’athlète se connaît mieux. »
Il précise toutefois qu’il vaut mieux se contenter d’un « petit câlin » plutôt que d’une nuit torride… Histoire de ne pas arriver sur le terrain lessivé quoi !