La serviette sur laquelle Messi a signé son premier contrat va être vendue à un prix fou !
À l’approche de la fin de sa carrière, un morceau de serviette en papier iconique ou une légende a signé son contrat s’apprête à être vendu.
À lire aussi : Mercato PSG : cette offre mirobolante du club parisien à Kylian Mbappé
Un premier contrat fou
Vous le savez, le football est bien connu pour être riche d’histoires insolites : Des joueurs qui signent des autographes en mangeant des carottes ou encore des joueurs qui mordent d’autres joueurs. Mais de votre côté, imaginez être au restaurant pour un entretien d’embauche et que votre futur patron vous propose de signer le contrat sur un bout de serviette en papier. Complétement fou, c’est pourtant ce qui est arrivé à Lionel Messi.
En décembre 2000, Lionel Messi s’apprête à rejoindre la Massia (nom de la formation du club de Barcelone). Dans cet échange entre les représentants du FC Barcelone et le clan Messi, tout se passe bien et va très vite, de là à vouloir signer un contrat tout de suite. Carles Rexach, secrétaire technique du club à l’époque est embêté, il n’avait pas pensé à prendre du papier avec lui ce jour-là. Il demande alors à un serveur une serviette en papier et rédige le contrat de ses propres mains. C’était le début d’une histoire folle pour Lionel Messi à Barcelone, marqué par un premier contrat fou.
À lire aussi : Un Youtubeur français pète un plomb pendant un match de football … Ça se termine en bagarre générale !
Une serviette à prix d’or
Jusqu’à maintenant, cette serviette jugée historique pour des raisons évidentes était gardée dans un coffre-fort. L’idée d’introduire ce monument au musée du FC Barcelone, mais finalement, elle sera vendue aux enchères par la société britannique Bonhams. Si vous voulez vous acquérir de ce bien jugé « excitant » d’après le propriétaire du bar ou a été signé le contrat, il vous faudra au minimum 350 000€ qui devrait être son prix de départ.
Pour rappel, en 2022, le maillot que Maradona portait en 1986 face à l’Angleterre a été vendu à 9,3 millions de dollars. Évidemment, il ne faudra pas s’attendre à une somme aussi importante pour une serviette, mais nous pouvons imaginer que les sept chiffres voient le jour.
À lire aussi : Cette joueuse de football attaque son ancien club… Il aurait baissé son salaire pendant sa grossesse