Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Séquence émotion ultime : une chimpanzée fait un câlin à sa sauveuse avant d’être relâchée dans la nature

Publié par Elsa Fanjul le 22 Jan 2014 à 20:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous sommes forcés de l’avouer, pour la première fois en plus de deux ans d’existence, Le Tribunal du Net a versé une larme en regardant une vidéo ! Portant on est des durs à cuire dans l’équipe…mais là !

On vous présente Wounda. Ce qui veut dire « proche de la mort » en langue bantoue. Cette femelle chimpanzée a été recueillie par la primatologue Jane Goodall. Elle était alors très amaigrie et malade.

Jane s’est occupée d’elle et le 20 Juin dernier, Wounda a pu être remise en liberté parmi les siens. Wounda ne s’est pas enfuie à la course comme on aurait pu l’imaginer. Heureuse de retourner en pleine nature, la chimpanzée a offert le plus beau cadeau qui soit à sa soigneuse : un incroyable câlin en guise de remerciement. Jane lui a sauvé la vie et ça Wounda ne l’oubliera jamais.

La vidéo du jour

À presque 80 ans, Jane Goodall obtient la récompense ultime pour avoir dévoué sa vie à sauver des grands singes : le reconnaissance d’un animal lui même.

Le singe a beau être l’animal le plus proche de l’Homme, nous avons avec cette vidéo la certitude ultime que leur bonté et leur gentillesse est BIEN BIEN supérieure à celle de l’Homme.



Quand on vous dit que les animaux sont incroyables…c’est par ICI

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.