Séquence émotion ultime : une chimpanzée fait un câlin à sa sauveuse avant d’être relâchée dans la nature
Nous sommes forcés de l’avouer, pour la première fois en plus de deux ans d’existence, Le Tribunal du Net a versé une larme en regardant une vidéo ! Portant on est des durs à cuire dans l’équipe…mais là !
On vous présente Wounda. Ce qui veut dire « proche de la mort » en langue bantoue. Cette femelle chimpanzée a été recueillie par la primatologue Jane Goodall. Elle était alors très amaigrie et malade.
Jane s’est occupée d’elle et le 20 Juin dernier, Wounda a pu être remise en liberté parmi les siens. Wounda ne s’est pas enfuie à la course comme on aurait pu l’imaginer. Heureuse de retourner en pleine nature, la chimpanzée a offert le plus beau cadeau qui soit à sa soigneuse : un incroyable câlin en guise de remerciement. Jane lui a sauvé la vie et ça Wounda ne l’oubliera jamais.
À presque 80 ans, Jane Goodall obtient la récompense ultime pour avoir dévoué sa vie à sauver des grands singes : le reconnaissance d’un animal lui même.
Le singe a beau être l’animal le plus proche de l’Homme, nous avons avec cette vidéo la certitude ultime que leur bonté et leur gentillesse est BIEN BIEN supérieure à celle de l’Homme.
Quand on vous dit que les animaux sont incroyables…c’est par ICI