Sephora : une vendeuse dévoile les petits secrets de l’enseigne
C’est en 1969 que la marque Sephora voit le jour en France. Depuis elle ne cesse de grappiller des parts de marché et s’est imposée comme une référence en termes de beauté et de maquillage.
Mais ce que les consommateurs ne savent pas c’est que la marque regorge de petits secrets. Des petits secrets mis en lumière par une ancienne vendeuse qui a posté une vidéo sur son compte YouTube pour dévoiler la face cachée des magasins, ce jeudi 28 septembre 2023.
>>> À lire aussi : Cette Youtubeuse s’applique 100 couches de maquillages. Le résultat va vous horrifier ! (vidéo)
Sephora, une marque Français ultra présente
Il est quasiment impossible que vous n’ayez jamais rencontré de magasins Sephora dans votre vie. Partout où vous allez ces enseignes de maquillage sont présentes. Facilement reconnaissable grâce à sa façade noire et blanche, Sephora n’a aujourd’hui rien à envier au plus grand comme Marionnaud ou Nocibé.
Depuis plusieurs années elle a réussi à s’imposer comme étant la référence pour l’achat de produits de beauté et de maquillage. Dans ces magasins les consommateurs peuvent retrouver des produits de grande marque comme Dior, Chanel, Fenty Beauty, Lancôme, mais aussi des produits de la marque Sephora d’excellente qualité. Malgré le fait que la renommée de la chaîne ne soit plus à prouver l’enseigne garde encore une petite part de mystère.
>>> À lire aussi : Le saviez-vous : Depuis quand le maquillage existe t-il ?
Les petits secrets de l’enseigne dévoilés
Ce jeudi 28 septembre 2023, une ancienne vendeuse a pris la parole sur son compte YouTube. Dans sa vidéo elle a décidé de dévoiler les petits secrets de l’enseigne bien cachés des millions de consommateurs.
Pour commencer, l’influenceuse connue sous le nom de Beauty Garden révèle que les vendeuses présentes dans le magasin ne sont pas toutes des esthéticiennes. Bien qu’il y en ait, certaines sont dans le commercial, d’autres seulement des passionnées.
Autre point éclairci, celui du maquillage des vendeuses. Parfois, cela peut surprendre tant elles sont maquillées. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas de leur ressort : « Tu dois être maquillée de partout » explique Beauty Garden.
Dans la suite de sa vidéo, elle explique ensuite qu’il ne vaut mieux pas tester certains produits comme les ombres à paupières ou les mascaras, notamment pour éviter la transmission d’orgelets. « Je ne ferai pas ça. Vous pouvez tout à fait tester s’il y a des testeurs”, mais il faut privilégier les produits sans eau pour éviter les bactéries. Autre test à éviter, les rouges à lèvres si la personne avant avait de l’herpès.
>>> À lire aussi : McDonald’s : l’enseigne sort une palette de maquillage Big Mac !