Selon une étude, si vous faites ceci en conduisant, vous êtes un psychopathe !
Récemment, une étude a démontré qu’envoyer un message tout en conduisant pourrait être pire qu’une mauvaise habitude… Découvrez !
Une mauvaise habitude : l’envoi de message au volant
Tout le monde sait qu’il est interdit d’utiliser son téléphone portable lorsqu’on est en train de conduite. Peu importe ce que vous êtes en train de faire, le smartphone ne doit pas se retrouver dans vos mains. Mais saviez-vous que cette habitude pourrait, en réalité, révéler des aspects troublants de votre personnalité ? En effet, une étude a dernièrement été réalisée… et elle en dit long ! En parallèle, découvrez ce qui s’est passé pour cette conductrice…
Une étude qui en dit long sur votre personnalité…
Peu importe que ce soit interdit, de nombreux conducteurs décident tout de même d’envoyer un message en conduisant. Selon une étude récemment réalisée, cette mauvaise habitude pourrait révéler des traits de personnalités tels que le machiavélisme, le narcissisme ou encore, la psychopathie. Publiée par PLOS One, l’étude révèle que l’incapacité à résister à l’envie de vérifier un nouveau message prouve un trouble de la personnalité. En parallèle, sachez que les conducteurs de plus de 70 ans pourraient bien être obligé de repasser le code de la route…
Le premier trait qui est le narcissisme est justifié sur le fait qu’un automobiliste attend avec impatience un message flatteur. Ensuite, le machiavélisme consiste à faire un acte qui peut flatter notre égo sans prendre en compte les conséquences. Enfin, l’étude aborde le terme de psychopathie par rapport à l’insensibilité et l’absence de remords. Le conducteur qui consulte son message néglige les autres…
Alors, que pensez-vous de cette étude concernant l’envoi de message tout en conduisant ? Le faites-vous ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis ! En attendant, sachez que cet équipement est devenu obligatoire dans votre voiture !