Que se passe-t-il quand l’un de vos amis arrête de boire ?
Le collectif Offkey World est constitué d’une bande de comédiens qui propose régulièrement des sketchs hilarants qu’ils mettent en ligne sur Youtube. La dernière situation sur laquelle ils s’interrogent : que faire lorsqu’un de vos amis arrête de boire ?
Même s’il faut, bien sûr, le consommer avec modération, personne ne peut nier que l’alcool a de réelles vertus sociales. Il suffit de boire un coup pour que l’ambiance soit plus détendue, que vous soyez avec des inconnus ou avec votre bande d’amis. Et si vous êtes habitués à boire un verre entre amis, il y a fort à parier que vous vous soyez déjà posé la question suivante : que se passe-t-il si un membre du groupe décide d’arrêter de boire ?
La réponse est simple : cela perturbe l’équilibre du monde entier. Si quelqu’un essaye de commander une limonade ou un jus de cranberry au lieu de boire une verre d’alcool, vous pourrez être certains que cela mènera au drame. La soirée prendra une toute autre tournure : tensions, cris et pleurs sont à prévoir. Pire encore, il faudra organiser une intervention pour l’ami qui a décidé d’arrêter de boire, pour comprendre ses motivations, le faire entrer dans le cercle de la confiance et bien sûr lui payer une petite cure d’intoxication.
Regardez plutôt :