Un SDF décroche son diplôme et une bourse universitaire alors qu’il cumulait deux emplois !
Aux Etats-Unis, Makora Perez fait la fierté de ses amis. SDF et cumulant deux emplois pour s’en sortir, le jeune homme parvient à obtenir son diplôme de fin d’études.
Si ce père de famille a totalement gâché la remise de diplôme de sa fille, Makora a pu compter sur le soutien de quelques proches. Et cerise sur le gâteau, il décroche une bourse pour l’université.
Un jeune SDF décroche son diplôme et une bourse universitaire !
Makora Perez n’y croyait pas, mais s’est toujours accroché pour obtenir son diplôme. Pour sa dernière année, le jeune lycéen n’a pas toujours eu des jours heureux. SDF, il a dû décrocher deux emplois afin de pouvoir survivre.
Malgré un emploi du temps bien rempli, Makora Perez s’inscrit parmi les meilleurs de sa classe. « J’ai été superviseur, avec un poste entier et toute une équipe, certains plus âgés, d’autres plus jeunes. Et avec des horaires différents à respecter et des pauses différentes à aménager » indique le jeune homme au Daily Mail.
Malgré tout, Makora Perez garde un objectif en tête : décrocher son diplôme. Tout comme cette jeune femme qui réalise l’impossible en 24 heures, le jeune lycéen n’avait pas pour seule ambition d’avoir de bons résultats. « Il ne s’agissait pas seulement d’obtenir le diplôme et de savoir ce que je voulais faire après, mais aussi de trouver un logement et de rester stable » indique-t-il à nos confrères.
Un emploi du temps chargé, deux emplois difficiles et les études… Les efforts et la volonté du lycéen ont payé !
Il rejoint un programme pour enfants sans-abri
Au cours de l’année, Makora Perez parvient à rejoindre le programme McKinney Vento, qui place les enfants sans-abri dans les foyers. Malgré les difficultés scolaires auxquelles sont confrontés les enfants sans-abri, le jeune lycéen parvient à obtenir son diplôme.
Et ce n’est pas le seul du programme à avoir créé l’exploit. Les 14 élèves du programme ont en effet obtenu leur diplôme. « Nous soutenons nos élèves à chaque étape de leur parcours » a indiqué Nancy Baldwin, la responsable du programme McKinney Vento.
Et naturellement, Nancy Baldwin était présente pour applaudir ses élèves. Alors que ce SDF a été totalement métamorphosé par un barbier, le jeune lycéen sans-abri pourra compter sur son diplôme et sa bourse universitaire pour prévoir plus sereinement la suite de ses études.