Pour sauver la vie de ce bébé, ces pompiers font quelque chose d’incroyable ! (Vidéo)
Cette vidéo d’intervention a plusieurs années, mais elle reste toujours aussi impressionnante. Pour sauver la vie d’un bébé, deux pompiers prennent tous les risques et font un formidable travail d’équipe. Regardez ci-dessous :
À lire aussi : « J’ai attaché le gars dans la cave, je te laisse faire le reste » : elle reçoit un SMS terrible et alerte la Police
Une intervention périlleuse et un courage à tout épreuve
En mai 2002, un incendie se déclare dans une propriété, situé à Hebble Avenue, dans la ville de Fairborn, en Ohio. Bob Swick et Scott Lewis sont deux pompiers qui font partie de la brigade d’intervention, appelée pour stopper le violent incendie. Quand ils arrivent sur place, ils trouvent une mère de famille en pleurs. Son bébé, une petite fille nommée Chelsea, est toujours dans l’habitation dévorée par les flammes.
Sans perdre de temps, Bob Swick se précipite à l’intérieur du bâtiment pour retrouver le bébé tandis que Scott Lewis, par peur de manquer de temps, place une échelle et commence à grimper en direction d’une fenêtre à l’étage.
Les pompiers admirés par les internautes
Les secondes s’écoulent, quand soudain, Bob Swick sort dans un nuage de fumée, le bébé dans ses bras. Malheureusement, celui-ci semble sans vie. C’est alors que Scott Lewis va faire quelque chose d’incroyable. Le pompier retire son masque, et entreprend de faire une réanimation cardiorespiratoire au bébé, tout en descendant de l’échelle, afin que son collègue puisse être hors de danger.
Cette manoeuvre courage a été filmée, et partagée sur les réseaux sociaux. Les pompiers de Fairborn ont précisé, dans un post, que la petite Chelsea avait pu être conduite à l’hôpital, et qu’elle l’avait quittée, en bonne santé, une semaine après l’incendie. Bien que la vidéo date de plusieurs années, les internautes sont toujours aussi admiratifs du courage des deux pompiers, des véritables héros.
À lire aussi : Cette réparation de château d’eau ne va pas se passer comme prévu (Vidéo)