Les secours ont eu une idée incroyable pour sauver ce pêcheur en danger
Mercredi 3 mars, dans la rivière du Gardon, près d’Alès, dans le Gard, un pêcheur de 71 ans s’est retrouvé coincé, au milieu de l’eau. Grâce à une chaine humaine des secours, il a pu avoir la vie sauve.
À lire aussi : Elle place une caméra chez son fils paralysé cérébrale… elle découvre alors ce que l’infirmière lui fait (vidéo)
Un pêcheur de 71 ans en grande difficulté
Alors qu’il pêchait dans la rivière du Gardon, à Alès, dans le Gard, mercredi 3 mars, vers les coups de midi, un pêcheur de 71 ans s’est senti mal. En effet, en tentant de retourner sur la terre ferme, l’homme a senti ses forces « sur le point de lâcher« .
Saisi de douleurs aux jambes, le pêcheur ne tenait plus debout. C’est alors que des témoins qui se promenaient à proximité de la rivière, remarque l’homme âgé, et alertent aussitôt les secours.
Une chaîne humaine formée par les secours
Arrivent sur place, 6 pompiers, qui décident de former une chaîne humaine pour porter secours au malheureux pêcheur. Des gardiens de la paix sont venus également apporter leur aide, pour cette opération de secours, qui s’est avérée fructueuse.
Les forces de secours sont en effet parvenus à ramener le pêcheur de 71 ans sur la rive. Ce dernier, souffrant aux jambes et aux mains, et étant en état d’hypothermie, a été conduit au centre hospitalier d’Alès.
Source : 20 minutes
À lire aussi : « Je vais la tuer, je vais l’enterrer » : cette phrase qui incrimine Cédric Jubillar !