Saint-Valentin : des pâtisseries en forme de seins et de pénis censurées sur Facebook !
La Saint-Valentin approche, et avec elle, tout son petit cortège de créativité. C’est justement le cas de cette pâtissière Montoise qui a décidé de proposer une « box Cupidon » pour le moins explicite. À l’intérieur, on retrouve des pénis et des seins à croquer à pleines dents ! Sauf que visiblement, Facebook n’est pas franchement friand de ce genre de dessert et a décidé de censurer les photos sur le réseau social. Découvrez cette histoire en vidéo :
>> À lire aussi : Saint-Valentin : une femme veut faire des macarons en forme de cœur, ils ressemblent à des testicules !
Saint-Valentin : cachez ce sein que je ne saurais voir !
La Saint-Valentin, c’est des fleurs, un bon repas et des chocolats ! Mais ces dernières années, beaucoup de boulangers à l’esprit créatif ont décidé de revisiter un peu la date des amoureux. C’est notamment le cas de cette pâtissière Montoise qui entreprit de proposer une « box Cupidon » pour le moins explicite !
À l’intérieur, on retrouve des petites pâtisseries en forme de pénis et de seins à déguster dans l’intimité. Sauf que lorsque Vanessa Pozzebon a décidé d’en faire la publicité sur Facebook, tout ne s’est pas exactement passé comme prévu. “Comme souvent, j’ai souhaité booster ma publication. La première version a été refusée, sans que je ne comprenne pourquoi. J’ai ensuite compris que l’utilisation du terme “zizi” avait posé problème, tout comme mes mélo-cake qui laissaient penser à une poitrine.”
Un excès de puritanisme ?
Visiblement, les pâtisseries sous forme de pénis et de seins ne sont pas tout à fait au goût de Mark Zuckerberg ! Car il faut croire que du côté de Facebook, l’humour n’est pas franchement mis à l’honneur. En tous les cas, c’est ce que dénonce cette pâtissière Montoise lorsqu’elle a voulu créer ses pâtisseries de la Saint-Valentin.
« On peut trouver, dans son fil d’actualité, des images violentes, vulgaires, choquantes… Mais un cake en forme de pénis, c’est censuré. Cela n’a aucun sens.” Finalement, a quand même publié en apposant le bandeau « censuré par Facebook » et a pu bénéficier d’un coup de com’ inattendu jusqu’à la fin des festivités !
>> À lire aussi : La recette enivrante du Philtre d’amour pour la Saint-Valentin : un cocktail aphrodisiaque pour une soirée… animée !