Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Saint-Valentin : des pâtisseries en forme de seins et de pénis censurées sur Facebook !

Publié par Claire JONNIER le 22 Jan 2021 à 9:02

La Saint-Valentin approche, et avec elle, tout son petit cortège de créativité. C’est justement le cas de cette pâtissière Montoise qui a décidé de proposer une « box Cupidon » pour le moins explicite. À l’intérieur, on retrouve des pénis et des seins à croquer à pleines dents ! Sauf que visiblement, Facebook n’est pas franchement friand de ce genre de dessert et a décidé de censurer les photos sur le réseau social. Découvrez cette histoire en vidéo : 

>> À lire aussi : Saint-Valentin : une femme veut faire des macarons en forme de cœur, ils ressemblent à des testicules !

Saint-Valentin : cachez ce sein que je ne saurais voir !

La Saint-Valentin, c’est des fleurs, un bon repas et des chocolats ! Mais ces dernières années, beaucoup de boulangers à l’esprit créatif ont décidé de revisiter un peu la date des amoureux. C’est notamment le cas de cette pâtissière Montoise qui entreprit de proposer une « box Cupidon » pour le moins explicite !

À l’intérieur, on retrouve des petites pâtisseries en forme de pénis et de seins à déguster dans l’intimité. Sauf que lorsque Vanessa Pozzebon a décidé d’en faire la publicité sur Facebook, tout ne s’est pas exactement passé comme prévu. “Comme souvent, j’ai souhaité booster ma publication. La première version a été refusée, sans que je ne comprenne pourquoi. J’ai ensuite compris que l’utilisation du terme “zizi” avait posé problème, tout comme mes mélo-cake qui laissaient penser à une poitrine.”

saint-valentin-des-penis-et-des-seins-en-patisserie-censuree-sur-facebook

Un excès de puritanisme ?

Visiblement, les pâtisseries sous forme de pénis et de seins ne sont pas tout à fait au goût de Mark Zuckerberg ! Car il faut croire que du côté de Facebook, l’humour n’est pas franchement mis à l’honneur. En tous les cas, c’est ce que dénonce cette pâtissière Montoise lorsqu’elle a voulu créer ses pâtisseries de la Saint-Valentin.

« On peut trouver, dans son fil d’actualité, des images violentes, vulgaires, choquantes… Mais un cake en forme de pénis, c’est censuré. Cela n’a aucun sens.” Finalement, a quand même publié en apposant le bandeau « censuré par Facebook » et a pu bénéficier d’un coup de com’ inattendu jusqu’à la fin des festivités !

>> À lire aussi : La recette enivrante du Philtre d’amour pour la Saint-Valentin : un cocktail aphrodisiaque pour une soirée… animée !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.