Saint-Valentin : un cabinet d’avocat fait gagner un divorce gratuit !
Le 14 février approche à grands pas. Pour cette occasion, un cabinet d’avocat situé à Crossville, dans le Tennessee, organise un concours pour offrir un divorce gratuit. Cocasse, quand on sait que cette journée célèbre l’amour…
À lire aussi : Disparition de Delphine Jubillar : les confidences troublantes de son avocate qui s’occupait de son divorce
Le divorce aux États-Unis, hors de prix !
Cabinet d’avocat situé à Crossville, dans le Tennessee, la Powers Law Firm a décidé d’organiser un concours promotionnel afin qu’un couple souhaitant divorcer puisse traverser toute la procédure sans débourser un centime. Timothy Sexton, un assistant juridique du cabinet, a confié à la chaîne américaine CNN qu’un divorce aux États-Unis était extrêmement onéreux : « Beaucoup de personnes restent mariées uniquement parce qu’elles ne peuvent pas se permettre de divorcer. Les procédures sont très chères. En général, [aux États-Unis] cela démarre autour de 1 150 dollars [environ 1 000 €] et tout le monde ne dispose pas d’une telle somme » .
Par ailleurs, la chaîne CNN révèle que le cabinet a déjà reçu la candidature d’un couple âgé, séparé depuis vingt ans mais qui n’avait jamais pu divorcer juridiquement, tant les services d’un avocat étaient onéreux.
Permettre à ces ex couples de tourner la page
Timothy Sexton rajoute que le contexte actuel aux États-Unis a troublé par de nombreux évènements anxiogènes ces derniers mois et qu’il s’agit d’une bonne opportunité pour permettre à ces couples de tourner la page : « Après ce que nous avons enduré pendant la pandémie, les confinements, la nation divisée pendant l’élection présidentielle, certaines personnes ont atteint un point de bascule. Elles ont besoin d’une porte de sortie. Nous leur offrons donc la possibilité d’avancer dans la vie » .
Afin de tenter leur chance, les différents couples séparés devront expliquer les raisons pour lesquelles ils doivent absolument divorcer. Ce concours requiert également que leur lieu de résidence soit le Tennessee, que les deux partis souhaitent divorcer et qu’il n’y ait pas de problème de garde d’enfant qui se pose. Les candidatures sont possibles jusqu’au 15 février. Seule petite déception pour les futurs gagnants : ils devront attendre le 19 février afin de pouvoir entamer leur procédure de divorce. Patience !
À lire aussi : Lidl frappe très fort et vous aide à préparer une Saint-Valentin TRÈS sexy !
Source : Ouest France