Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le sable du Sahara revient : Un nouveau nuage est en approche

Publié par Romane TARDY le 25 Mar 2022 à 11:02

Il y a quelques jours, un nuage de sable du Sahara s’est abattu sur la France : ciel orange, poussière sur les voitures, c’était impressionnant. Eh bien, ce n’est pas fini ! Un nouveau nuage est en approche. Sera-t-il tout aussi important ?

>>> A lire aussi : La pluie de sable venue du Sahara ne serait pas totalement sans danger…

Un nouveau nuage de sable du Sahara approche

La vidéo du jour

Vous n’avez pas pu passer à côté. Il y a quelques jours, un nuage de sable s’est abattu sur l’Hexagone. Votre voiture a pu être recouverte d’une pellicule sableuse ou vous avez remarqué la couleur orangée du ciel. Si vous pensiez ne pas avoir à retourner à la station de lavage tout de suite, eh bien nous avons une mauvaise nouvelle pour vous.

Selon les informations de TF1, le programme d’observation de la Terre porté par l’Union européenne aurait révélé qu’un nouveau nuage de sable toujours en provenance du Sahara est en approche. Ce nuage s’est levé au-dessus du Maghreb et file tout droit vers la France. L’Espagne a déjà fait écho d’un ciel orangé ce jeudi.

Plus dense mais moins salissant

Le Sud méditerranéen serait notamment touché : de Marseille à Agen. Les régions Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Occitanie et Nouvelle-Aquitaine seront les plus concernées. Cela pourrait commencer dès ce samedi 26 mars. Ce deuxième épisode sableux sera plus dense et donc moins étendu. La densité du nuage du 15 mars était évaluée à deux sur quatre alors que ce samedi cela montera à 4.

Par ailleurs, la météo s’annonce très ensoleillée ce week-end et donc les dépôts de sable seront moins importants. En effet, ceux-ci tiennent plus facilement grâce à l’humidité ambiante. L’adhésion de la poussière sera bien plus limitée.

On s’attend encore à des réactions et photos en masse des internautes ce week-end. En tout cas, profitez bien de ce week-end ensoleillé car en avril « ne vous découvrez pas d’un fil » .

>>> A lire aussi : Pour Elon Musk la fin du monde est proche et une météorite va frapper la Terre

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.