Ryanair demande une somme délirante à ses clients pour être montés avec deux pâtisseries dans l’avion
Cette histoire improbable est celle de deux passagers qui rentraient des Baléares, lorsque la compagnie aérienne Ryanair leur a offert une jolie amende de 90 euros… La raison ? Ils étaient en possession de pâtisseries locales…
>>>À lire aussi : Cet avion perd un train d’atterrissage avant même de se poser sur le tarmac (vidéo)
Une amende mise en place par Ryanair
Deux passagers qui rentraient de vacances grâce à la compagnie Ryanair ont vécu une mésaventure. En effet, ils étaient en possession de pâtisseries traditionnelles de Majorque, portant le nom de ensaïmadas. Mais voilà, la compagnie aérienne a décidé de leur mettre une amende de 45 € chacun, soit 90 € au total. Ryanair est claire : tout supplément, en plus du bagage à main, est facturé. En parallèle, sachez qu’un crash d’avion a eu lieu !
>>>À lire aussi : Cauchemar en plein vol : la porte de l’avion s’ouvre au pire moment ! (VIDEO)
Une histoire qui prend de grandes proportions
C’est le média Ouest France qui a relaté cette histoire insolite. Les deux passagers ont alors décidé de renoncer à leurs pâtisseries plutôt que de payer l’amende. Si l’histoire aurait pu s’arrêter là, il n’en est rien. En effet, le média The Guardian explique que le gouvernement des Baléares a pris l’affaire très au sérieux et a demandé une réunion d’urgence entre Ryanair et l’association locale des pâtissiers.
Selon les pâtissiers des Baléares, il est question de discrimination. En effet, les passagers peuvent transporter uniquement des pâtisseries provenant des boutiques de l’aéroport, et apparemment, c’est uniquement la compagnie aérienne Ryanair qui impose cela. Le président de l’association affirme « toutes les autres compagnies aériennes autorisent les passagers à embarquer deux ensaïmadas. »
Pour le moment, Ryanair ne s’est pas exprimé à ce sujet… Affaire à suivre ! En attendant, découvrez ce que cette influenceuse a demandé aux compagnies aériennes !
>>>À lire aussi : Dany Boon victime d’un crash en avion