Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Médias

« A Auchan dans le Nord, le jour où le rayon alcool fait le plus gros chiffre c’est quand l’allocation scolaire est versée » : polémique sur RTL après des propos qui ne passent pas

Publié par FJ le 18 Août 2022 à 10:58

Ce mercredi 17 août 2022, la radio RTL a posté un nouveau message sur son compte Twitter dans un but bien précis. Et pour cause après les propos polémiques d’un auditeur concernant l’allocation de rentrée scolaire, la station a été dans l’obligation de faire son mea-culpa et de se désolidariser de ces propos. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous : 

Des propos qui ne passent pas

Comme chaque année, vers la fin de l’été, les médias ne parlent que d’une chose, l’allocation de rentrée scolaire. Et pour cause, cette dernière est versée au mois de septembre aux Français dans le besoin. Elle sert à la base à aider à payer les fournitures scolaires, les vêtements divers, mais aussi les activités extrascolaires. 

Mais depuis quelques années, elle fait énormément parler d’elle pour une autre raison. Et pour cause, certains dénoncent le fait que la prime de rentrée soit utilisée pour d’autres raisons comme acheter des produits électroniques comme des « écrans plasma » comme cela avait été dénoncé l’année dernière. 

RTL fait (presque) son mea-culpa

Et ce mardi 16 août 2022, le sujet a une nouvelle fois été abordé au micro de RTL dans l’émission Les auditeurs ont la parole. Dans cette dernière, la journaliste et présentatrice Anne Boufillon recevait les propos de Ludovic, un auditeur vivant au Puy-en-Velay. Ce dernier s’est exprimé au micro de la station et a déclaré : « Il faut interdire aux bénéficiaires de l’ARS le rayon alcool. J’ai eu le cas, j’ai été en stage dans une grande surface Auchan dans le Nord. Le jour où le rayon alcool a fait le plus de chiffre d’affaires ». 

Des propos qui ont suscité une vive polémique, obligeant la radio a faire son mea culpa sur Twitter ce mercredi 17 août 2022 : « ARS : selon la dernière étude disponible, 95 % des bénéficiaires avaient acheté des fournitures scolaires. Les propos tenus par cet auditeur n’ont pas pu être confirmés par RTL. Nous tentons d’obtenir des données plus précises auprès de la CNAF ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.