Rose ou verte ? Cette paire de baskets rend les internautes complètement fous !
Et c’est une nouvelle illusion d’optique qui débarque sur la toile ! Cette fois-ci, c’est la chanteuse Billie Eilish qui fait naître le débat avec cette paire de baskets que l’on juge rose ou verte… à moins que ce soit que verte… ou rose ? Enfin bref, découvrez ce débat qui divise les internautes !
>> À lire aussi : Combien voyez-vous de chiffres sur cette image ? Cette illusion d’optique va vous rendre fou !
Rose ou verte ? La paire de baskets qui rend fou !
Il y a peu, la chanteuse Billie Eilish fait naître un véritable débat qui divise les internautes. Il faut dire qu’il y a de quoi puisqu’il s’agit d’une illusion d’optique parfaite. Au départ, son père lui offre tout simplement une paire de baskets qu’il juge de couleur rose et blanche. Sauf que… « Mec rose et blanc ? « s’exclame l’artiste ! « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé durant votre ****** d’enfance, mais… rose et blanc ? C’est ce que vous concluez ? »
Et effectivement, quand on regarde de plus près, on peut déceler des nuances de vert qui viennent imperceptiblement remplacer la couleur rose. Le souci, c’est que tout le monde ne voit pas la même chose et que sur la toile, la polémique éclate ! Un débat qui n’est pas sans nous rappeler celui de la robe or ou bleue de 2015 qui avait, là aussi, déchaîné les foules !
>> À lire aussi : Chien ou animal mutant ? Cette nouvelle illusion d’optique qui fait le buzz sur la toile !
Le secret d’une illusion d’optique
Alors pour vous, cette paire de baskets, rose ou verte ? Et bien il faut croire qu’il s’agit tout simplement d’une illusion d’optique capable de duper notre cerveau et qui ne trouvera, vraisemblablement, pas de réponse définitive.
En effet, rappelons que du côté des scientifiques : “Les illusions d’optique sont des erreurs de perception de la forme, de la couleur, des dimensions ou du mouvement de certains objets. Elles sont dues au fait que la multitude d’informations perçues par nos yeux est transmise à notre cerveau qui va les trier et les analyser.” Mais comme cela ne suffisait pas : “Si les informations qui arrivent au cerveau sont contradictoires, il ne parvient pas à les interpréter. On peut distinguer plusieurs types d’illusions d’optique, dont les images impossibles et les vraies figures géométriques qui nous apparaissent déformées. Les illusions d’optique montrent que notre vision du nombre est toujours une question d’interprétation personnelle.” Vous l’aurez compris, c’est à l’interprétation de chacun… tant que vous ne les voyez pas noires, c’est que tout va bien !