Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Je suis ronde et mariée à un mec beau et mince. Vos remarques m’ont fait douter de mon couple pendant longtemps

Publié par La Rédaction le 09 Oct 2016 à 18:19

Kat STROUD s’est confiée sur sa relation, et ses doutes : en surpoids, elle a épousé un bel homme, élégant et mince. 

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Et là, que se passe-t-il ? On cherche une explication : « elle était grosse mais elle a fait un régime ? », ou « son mari est beau mais a des problèmes relationnels ? »Kat décortique sa situation et lance un merveilleux message à tous ceux en surpoids et qui le vivent mal.

La suite après cette publicité

 

Que dit-elle ?

D’abord, elle rappelle la réalité sociologique : les canons de la beauté aujourd’hui reposent sur minceur, régimes et chirurgie esthétique. Les medias présentent des people minces se mariant entre minces. A contrario, les gros sont relégués, censés rester entre eux.

 

La suite après cette publicité

Ensuite, les ravages psychologiques qui s’ensuivent : dégoût, rejet de soi, suspicion quand on s’intéresse à vous qui êtes gros : « c’est un pari ? », « c’est pour voir mais il/elle va me tromper ».

 

Sa force

Au lieu de le penser, elle l’a carrément exprimé à son mari. Ce dernier lui a fait comprendre qu’il aimait une personne (d’ailleurs indépendante, belle, désirable) et pas une somme de caractéristiques dont son poids. La réponse est dans l’amour de l’autre, de soi, et logiquement, l’estime de soi. A méditer très fort.

La suite après cette publicité

 

« J’ai longtemps eu beaucoup de mal à croire qu’une personne pouvait réellement s’intéresser à moi. Mais peu à peu, j’ai réussi à comprendre que cette haine était préjudiciable, non seulement pour les autres mais aussi et surtout pour moi-même. Je me suis demandé : « Mais pourquoi veut-il sortir avec moi ? Est-ce que je suis la fille la plus grosse avec laquelle il est sorti ? Est-ce qu’il regardera avec désir et envie les autres filles dans la rue, plus minces que moi ? Il ne lui était jamais venu à l’esprit que les gens pourraient nous juger, simplement parce que j’étais grosse et que j’étais avec un mec beau et mince. En fait, ça l’a même un peu dépité d’apprendre que je ne me trouvais pas belle. Il m’a fait comprendre que plus j’avais confiance en moi, plus j’étais belle et sexy. Le plus beau je crois, c’est que j’ai compris que j’étais belle et que j’ai appris à donner un nouveau sens à ce mot. »

k1

© Kate Stroud – House Of Winter

 

La suite après cette publicité
k2

© Kate Stroud – House Of Winter

Source : Bustle – Huffington Post © Kate Stroud – House Of Winter

Découvrez aussi : elle est obèse, il est bodybuilder, ils s’aiment et brisent les tabous et les clichés