Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une rivière de sang coule en Corée du Sud… la raison de sa couleur est déchirante…

Publié par Leslie le 15 Nov 2019 à 19:32

Depuis le 17 septembre, la Corée du Sud a abattu des milliers de cochons. La cause ? Le premier cas de peste porcine qui est très grave chez les cochons d’élevage, même si sans risque pour l’homme. Découvrez les images de cette rivière dans la vidéo ci-dessous : 

>>> A lire aussi : Une rivière du Colorado devient orange après avoir été polluée par… une agence de protection de l’environnement !

Un abattage massif de cochons d’élevage en Corée du Sud

Face à ce danger, la Corée du Sud a pris la décision d’abattre des milliers de cochons d’élevage. Ce sont donc pas moins de 380 000 porcs qui ont été tués depuis le 17 septembre. D’après une ONG sud-coréenne , 47 000 bêtes ont été abattues en seulement une semaine.

>>> A lire aussi : Vous ne devinerez jamais ce que ces pompiers ont fait pour la Saint Patrick ! (Vidéo)

Une rivière Sud-Coréenne remplie de sang de cochon

A cause de ces morts massives de cochons d’élevage, une rivière de la Corée du Sud s’est teintée de rouge. « Cela a suscité l’inquiétude des habitants de la zone. Ce qui est aussi difficile à supporter est l’odeur. On me dit que beaucoup d’agriculteurs ne peuvent plus travailler à cause de l’odeur insupportable », a déclaré Lee Seok-woo, dirigeant l’association Yeoncheon Imjin River Civic Network. C’est en effet le sang des milliers de carcasses qui s’est déversé dans l’eau de la rivière. D’après le ministère sud-coréen de l’Environnement le problème a été pris en charge et traité. Il a également affirmé que l’eau courante n’a pas été contaminée.

> Il comptait traverser cette rivière avec sa Porsche Cayenne mais la situation tourne mal

Source  : 20 Minutes

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.