Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Interprétation des rêves : vous rêvez que vous tombez ? Voilà ce que cela signifie !

Publié par Elsa Fanjul le 12 Août 2016 à 19:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nos rêves sont parfois déroutants, il faut bien l’avouer ! Il n’est pas rare qu’on se réveille le matin avec un souvenir très étrange de notre rêve. Nous mélangeons souvent les lieux que nous connaissons à des personnes totalement inconnues mais aussi les personnes de notre entourage. Notre famille et nos collègues etc… Si les rêves restent encore assez mystérieux aux yeux de la science, beaucoup de spécialistes se sont lancés dans leur interprétation. Parmi les rêves les plus fréquemment évoqués, celui de « tomber dans le vide » est récurrent. Voici comment interpréter ce rêve.

 

Ce rêve est souvent fait sous différentes formes. Les sujets évoquent en général se trouver dans un lieu qu’il connaisse bien mais qu’ils ne fréquentent plus. Un lieu en rapport avec leur enfance, la maison familiale, la maison de vacances etc… La chute intervient souvent dans ce cadre. Ce rêve n’est généralement pas révélateur de bonnes choses, il intervient souvent lorsqu’on est dans une période difficile.

chute

Par exemple si vous trébuchez dans les escaliers, que vous loupez une marche : cela signifie que vous êtes dans une période de doute, d’incertitudes dans votre vie, de confusion.

La vidéo du jour

 

En revanche, si vous tombez littéralement dans le vide, par la fenêtre par exemple, le rêve est plus grave. Cela signifie que vous êtes dans une période très noire et que vous pourriez bien tomber en dépression ou que vous vous engagez sur une voie très dangereuse (drogue, illégalité etc…)

fen

Si vous tombez dans un fossé, cela signifie que vus vous sentez persécuté, que vous pensez qu’un complot se forme contre vous et vous n’arrivez plus à avancer dans la vie

Si vous rêvez que vous tombez dans un puit, cela peut vouloir dire que vous vous sentez étouffé dans votre vie, comme prisonnier.

Si votre chute se fait dans l’eau, cela signifie que vous êtes dépassé par les événements, que vous subissez votre quotidien.

Si vous tombez dans un trou noir, cela signifie que vous êtes probablement en deuil. Vous avez du mal à évacuer votre chagrin.

Si vous tombez dans un trou, vous êtes sans doute dans une grande période de conflits (litiges, procès etc..)

Si vous tombez d’un toit, cela signifie que vous avez de grosses difficultés financières

Si vous rêvez que quelqu’un vous pousse par la fenêtre, cela indique une trahison dans votre vie

Si vous rêvez que vous tombez d’un pont, c’est que vous êtes à bout. Vous ne trouvez plus de solutions à tous vos ennuis mais vous allez recevoir l’aide d’une personne.

Si vous rêvez que vous tombez dans la boue cela est souvent présage d’une trahison amoureuse

Si votre chute dans votre rêve a lieu dans un précipice, cela signifie que vous manquez de prudence

pre

Alors en effet, les rêves de chute ne présagent rien de bon. En revanche, contrairement à d’autres rêves, ils n’annoncent pas de situations désespérées, figées mais plutôt des sales périodes. Ils peuvent aussi faire référence à une mauvaise période de votre enfance qui fait écho dans votre vie d’aujourd’hui. Dans ce cas, mieux vaut consulter un psychologue afin de connaître l’origine de ses tourments.

mlo

Sigmund Freud lui donnait une interprétation beaucoup sexuelle de ce genre de rêve. Pour les femmes, il signifiait un sentiment d’harcèlement et pour les hommes, une crainte de ne pas être à la hauteur sexuellement.
Toutefois selon Nostradamus, si dans votre rêve, vous arrivez à éviter votre chute, cela signifie que vous êtes chanceux et que vous avez une bonne maîtrise de votre vie.

Découvrez aussi : 20 prénoms de femmes et leurs significations 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.