Il retrouve sa famille grâce à un simple dessin posté sur les réseaux !
Yared, un montpelliérain, a réussi à retrouver sa famille il y a quelques années. Comment ? Grâce au dessin d’une internaute. Une histoire tout simplement unique à découvrir !
Une histoire incroyable !
Cette histoire, découverte sur le média « linfopositive », est celle de Yared, un jeune homme qui vivait à Montpellier. Adopté par une famille française dès son plus jeune âge, il a décidé, à ses 19 ans, de se lancer dans la recherche de ses racines éthiopiennes.
Ayant des souvenirs de son village, il souhaitait à tout prix retrouver les membres de sa famille. C’est en 2016 qu’il débute alors les recherches. En parallèle, découvrez cette belle histoire entre une femme et son chien…
Elle dessine ses souvenirs d’enfance
Accompagné de ses amis, Yared commence à se souvenir de nombreux détails de son enfance : les maisons, le moulin du village, le marché, etc. C’est à ce moment-là que l’un de ses amis à une idée : demander de l’aide sur les réseaux sociaux.
Après avoir passé son annonce, une jeune femme qui se prénomme Sophie Subirats, répond. Professeur de dessin à l’association Le Crès arts et culture, elle décide de l’aider. Elle lui propose alors de dessiner ses souvenirs d’enfance. En parallèle, découvrez cet adorable village qui a mis en place quelque chose de très beau !
Petit à petit, Sophie réussi à dessiner le village et les souvenirs de Yared. Une sorte de portrait-robot de la région. Par la suite, le jeune homme utilise Google Earth pour comparer les paysages de son pays d’origine, avec ceux du dessin. En 2017, il se rend sur place et commence à montrer le dessin aux habitants. Rapidement, ces derniers reconnaissent les lieux et le guide vers la ville de Korem, dans la région de Tigray.
Il retrouve sa famille à Korem
C’est ici que Yared a réussi à retrouver sa famille : sa maman, son frère et ses sœurs. Le jeune homme avait même découvert qu’il était devenu tonton ! Aujourd’hui, Yared vit en Australie, et Sophie Subirats, est professeur d’arts plastique en collège.
Auprès du média linfopositive, Sophie affirme aimer transmettre sa passion au quotidien et être prête à relever de nouveaux défis : « Je suis tout à fait partante pour relever d’autres défis ! Cela m’a procuré tellement d’émotions et remplie de joie ! J’avais pensé demander d’autres témoignages, des portraits robots à réaliser pour retrouver la trace de quelqu’un par exemple ou d’autres souvenirs d’enfance, qui sait ? », a-t-elle déclaré. Si vous souhaitez faire appel à Sophie, vous pouvez la retrouver sur son compte officiel Instagram.
Alors, une réaction ? Donnez-nous votre avis en laissant un commentaire ! En attendant, découvrez cette belle histoire !