Un restaurant facture sa pizza à l’ananas à plus de 100 euros… pour une raison bien précise !
Nous sommes beaucoup à raffoler des pizzas, mais moins de la célèbre Hawaïenne. Vous savez, celle où l’on met des morceaux d’ananas dessus ? Presque aussi écœurante qu’une frite McDonald’s passée au microscope, elle mélange le salé et le sucré et hérisse les cheveux des Italiens.
Alors un restaurant a décidé de dissuader ses clients de commander une pizza à l’ananas en la facturant plus de 100 euros. Un bon coup de publicité, et une guerre ouverte à l’Hawaïenne !
Un restaurant facture sa pizza à l’ananas 120 euros !
Une soirée entre amis est souvent parfaite lorsque les pizzas arrivent enfin. Mais si l’un ou l’une de vos amis commande une pizza à l’ananas, sachez que c’est un bon motif pour mettre un terme à votre amitié. Ce mélange salé sucré incompréhensif est pourtant proposé sur la carte de nombreux restaurant à pizza dans le monde.
Au Royaume-Uni, un restaurant a donc décidé de faire un coup de pub à son enseigne. Pour montrer son aberration face à la pizza à l’ananas, le gérant a décidé de la facturer à 120 euros (100 livres). Si manger un hot-dog peut avoir de graves conséquences sur votre santé, le prix de la Hawaïenne doit dissuader les clients.
« Je déteste l’ananas sur une pizza » ,« Je préfère mettre une fraise plutôt que cette menace tropicale » indiquent d’ailleurs Francis Woolf et Quin Jianoran, le copropriétaire et le pizzaïolo de l’enseigne. Voilà qui est dit…
Qui est à l’origine de cette infamie ?
Nous ne critiquons pas les consommateurs fans de la pizza Hawaïenne, mais nous avons quand même une question… Qu’est ce qui ne tourne pas rond ? Alors que ces pâtes industrielles sont à bannir, pourquoi ne pas en faire de même avec l’Hawaïenne ?
Mais d’où vient cette invention ? Selon The Guardian, on doit la pizza à l’ananas à Sam Panopoulos, un Grecque qui s’est installé au Canada à l’âge de 20 ans. Et tenez vous bien, elle existerait depuis 1954… Et jamais aucune motion de censure n’a été faite contre ce plat…
Cependant, nous n’avons pas besoin d’aller aussi loin pour voir un coup de pub comme celui-ci. Dans la pizzeria La Perla, située à Bois d’Arcy dans les Yvelines, les propriétaires facturent la pizza à l’ananas à 150 euros. « Même à ce prix-là, c’est impossible » indiquent les propriétaires à la place des ingrédients.