Un repas dans un restaurant – prison ça vous tente ?
En général, la plupart des gens font leur possible pour ne pas se retrouver en prison. Mais étonnament, il existe aussi ceux qui souhaitent s’enfermer de leur plein gré. Le temps d’un dîner par exemple..
C’est en Chine, dans la ville de Tianjin qu’un restaurant un peu particulier a ouvert ses portes il y a peu. Ce restaurant a en effet un design inspiré de ce que l’on peut trouver en prison. Les clients font donc la queue pour vivre, le temps d’un repas, la vie d’un détenu. Ils sont invités à profiter de leur repas enfermés dans des cellules, individuelles ou collectives, la taille de la cellule variant en fonction du nombre d’invités.
Le restaurant-prison a été conçu avec un sens du détail certain puisque même l’espace réservé aux groupes qui voudraient se produire ressemble davantage à un trou à rats qu’à une véritable scène. Les clients pourront également, tout comme en prison, prétendre être au parloir.
Tout un programme pour ce restaurant-prison qui a pour objectif, selon le gérant, de rappeler aux clients à quel point la liberté est importante et à quel point elle devrait être chérie.
Suite page 2