Redécouvrez le monde avec des yeux d’enfants (VIDEO)
Alors que les mini-caméras GoPro sont habituellement réservées aux sports extrêmes, ce papa a décidé de les utiliser pour infiltrer un groupe d’enfants.
« L’utilisation des caméras GoPro se concentre sur les sports extrêmes ou les grands panoramas mais je suis surpris de voir combien peu de gens les utilisent pour raconter des histoires humaines. »
Il est vrai que lorsqu’on voit une bande d’enfants s’amuser dans un parc, on aimerait parfois se souvenir de ce que ça faisait de rigoler pour un rien et de se disputer pour savoir qui serait le loup… Chris Mohney s’est fixé comme mission de nous rafraîchir la mémoire grâce à ce documentaire ! L’idée est simple : équiper 12 enfants de GoPro et les laisser s’amuser dans un square de New York. Afin de multiplier les points de vue, ce papa réalisateur a également camouflé une caméra dans un ballon, la « ballcam ».
Il a déjà tenté l’expérience avec sa propre progéniture et a obtenu des images plus que passionnantes : « Dans les premières séquences que nous avons tourné, nous avons été témoins de quantité de petits moments, de petites histoires, de petits drames qui se sont joués sous nos yeux, alors imaginez si nous pouvions filmer une douzaine d’enfants ». Après avoir diffusé un premier extrait de ce projet sur internet, Chris et sa femme ont fait un appel au fonds sur « Kickstrater », une plateforme finance participative.