Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Red Love : un festival pour les roux se tiendra en Bretagne le 25 août prochain !

Publié par Charlene le 02 Mar 2018 à 15:57

Un festival pour les roux à Châteaugiron

Les discriminations envers les roux ne sont pas souvent prises au sérieux, mais sont pourtant bien réelles. N’en déplaisent à certains. Les roux et rousses ont souvent la peau bien plus claire, des tâches de rousseur ainsi qu’une couleur de cheveux flamboyante. Et il n’en faut pas plus que cela pour être victime de ce que certains appellent le « roucisme » ou le racisme anti-roux si vous préférez. Tout le monde en rigole, plaisante sur le sujet. Tout le monde sauf… les roux ? Le ‘problème’ d’une plaisanterie est qu’il y a toujours une victime dans l’histoire. Ce qui est fâcheux, c’est quand l’humour vire à la méchanceté gratuite. Certaines personnes pensent que c’est drôle, mais peut-être qu’une simple ‘blague’ risquera un jour d’être la goutte d’eau qui fera déborder le vase… Et pour contrecarrer tout ça, un festival pour les roux sera organisé prochainement !

La vidéo du jour
festival pour les roux

Red Love : rendez-vous le 25 août 2018

Le festival en question s’intitulera « Red Love » et se tiendra à Châteaugiron le 25 août prochain. La commune en question se situe en Bretagne, à moins de 20 kilomètres de Rennes. Pascal Sacleux, organisateur de cet événement insolite, a déjà confirmé avoir eu l’accord de la mairie pour ce festival d’un nouveau genre.  Pascal Sacleux a d’ailleurs précisé que les « non-roux » étaient aussi invités à se rendre au festival. Il y aura là-bas des artistes roux, mais pas uniquement. Les organisateurs attendent environ 3000 personnes. Et en attendant, Pascal Sacleux sortira un livre consacré aux personnes ayant les cheveux roux « La vie en rousse… et en roux ». Le livre en question traite de « la condition des roux en France en 2017 ».

Crédit photo / photo à la une : Pascal Sacleux – Source : 20Minutes.fr

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.