Nouveau record pour la plus grande crêpe du monde : Sa taille est impressionnante
Ce dimanche 24 juillet, les membres de l’association « Les Métais » ont battu le record de la plus grande crêpe. Ce record du monde a été établi à Kerhinet, en Loire-Atlantique, pour la fête locale de La Madeleine.
61 litres de lait, 310 œufs, 30 kilos de farine et 6 kilos de beurre. Voici les ingrédients nécessaires pour faire 111 litres de pâte à crêpes. Battre le record de la plus grande crêpe du monde : C’est le défi que s’est lancé l’association Les Métais hier midi. Au final, la crêpe fait 7 mètres et 42 centimètres. Une taille largement suffisante pour faire tomber le record datant de 1989, d’après France Bleu.
Une crêpière de 2 tonnes faite sur-mesure pour l’occasion
Certes, on ne peut pas faire sauter une crêpe de 7 mètres mais il est obligatoire de respecter certaines traditions comme de la faire cuire sur une crêpière. Pour l’occasion, une entreprise locale a construit une crêpière de deux tonnes. Pour la préparation, c’est une boulangerie de Loire-Atlantique installée à Saint-Lyphard qui a réalisé cette pâte bio.
Un peu d’humour en ce dimanche estival. À Kerhinet (44) ce matin, les bénévoles de la fête des métais ont réussi la plus grande crêpe du monde de 7m42 de diamètre. Pour saluer cet exploit, rattachons Kerhinet à la @regionbretagne car cette plus grande crêpe est bretonne ! #44BZH pic.twitter.com/Jv2KyulTrR
— VigiBretagne (@VigiBretagne) July 24, 2022
Les membres de l’association Les Métais ont placé la crêpière sur des bottes de foin. Avant de mettre cette plaque de cuisson géante en marche, il a fallu étaler pendant 30 minutes la pâte à crêpes sur la poêle.
Finalement, la crêpe de 7m42 a cuit pendant 5 minutes. L’association a distribué des parts gratuitement à toutes les personnes venues assister à l’événement. Au-delà du record, c’est un moment convivial que les participants ont partagé fièrement sur les réseaux sociaux.