Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Créatif

La plus grosse boite de LEGO au monde comprend 9037 briques et représente le Colisée

Publié par Nicolas F le 20 Mar 2021 à 5:33

9037 pièces, voilà le nombre de briques que vous devrez assembler si vous souhaiter dépasser d’une pièce le record actuel du plus important modèle en LEGO commercialisé. Le modèle imaginé Rok Zgalin Kobe et dont la boite est disponible à la vente a été homologué par le Guinness Book des records. Regardez la vidéo pour voir cette construction qui représente le célèbre Colisée de Rome.

> À lire aussi : Ce papa a construit dans sa cave une énorme ville en LEGO qui a couté 86 000 €

Il imagine le plus grand modèle LEGO commercialisable

Le Colisée est l’un des monuments les plus célèbres au monde. C’est pourquoi, Rok Zgalin Kobe, a voulu rendre hommage à cette construction romain en fabriquant sa réplique en LEGO. La construction est une véritable prouesse puisque tout le monde sait que le Colisée est circulaire, or on sait aussi que les briques de LEGO sont rectangulaires. Il faut donc assembler minutieusement les milliers de pièces pour donner l’illusion que la construction est circulaire. Rok Zaglin Kobe a réalisé le plus important modèle en LEGO que l’on peut acheter. Le set complet comprend 9036 pièces et il lui a fallu trois mois pour le mettre au point. Il lui faut environ 30 heures pour construire le modèle à chaque fois qu’il s’y remet pour s’amuser.

> À lire aussi : Cette Allemande réalise des rampes en LEGO pour les handicapés ! (vidéo)

Le Colisée bat le vaisseau Star Wars et le Taj Mahal

Cet ensemble détient un autre record, celui d’être le plus grand modèle de LEGO en vente. Le Colisée mesure 27 cm de hauteur, pour un diamètre de 52 centimètres, ce qui correspond environ à un modèle réduit à une échelle 300 fois plus petite que l’original. La boite de jeu comprenant l’ensemble des pièces est en vente à plus de 500 euros. Mise à disposition dans le commerce, en novembre 2020, cette boite de jeu bat le précédent record établi en 2017. Jusqu’alors le set de briques du vaisseau Faucon Millénium de Star Wars comprenait 7541 briques. Avant encore, il y avait un château de Disney et le précédent record officiel était le Taj Mahal, dont la boite, qui était sortie en 2008, comprenait 5922 pièces. Il ne s’agit donc pas du record absolu de la plus grande sculpture en LEGO, celle-ci étant quasiment battable à l’infini puisqu’il suffirait de construire une sculpture géante, comme celles qui existent dans les expositions LEGO et d’y ajouter chaque fois au moins une pièce pour établir un nouveau record.

> À lire aussi : Découvrez les 20 créations Légo les plus folles !

le colisée grande sculpture lego

Crédits : Guinness World Records

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.