Ils construisent la plus haute tour de savonnettes mouillées et battent un record du monde
Au rayon des défis inutiles mais qui permettent tout de même de voir son nom s’inscrire dans le fameux livre Guinness des records, il y a celui-ci : empiler des savons mouillés. Deux Américains sont les champions de la savonnette. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, ils ont réussi à faire homologuer le record de la plus haute tour de savonnettes réalisée en une minute.
> À lire aussi : Elle met une savon de Marseille sous son drap housse… curieux mais…la raison va vous bluffer !
Ils empilent 47 savonnettes mouillées en 1 minute
David Rush est bien connu des juges du Guinness Book. Cet Américain, originaire de l’Idaho, détient déjà 150 records du monde. Certes, ils ne sont pas tous « oufissimes » mais ils ont le mérite d’exister. Avec ses différents records, David espère promouvoir les « STIM », les disciplines scientifiques et mathématiques. Bien que son nouveau record puisse faire sourire, essayez de le faire chez vous et vous comprendrez qu’il n’est pas aussi simple qu’on le pense.
> À lire aussi : Elle bat le record du monde Guinness de consommation de nuggets ! La vidéo est écoeurante…
Leur record est validé par le Guinness Book
David a demandé à son ami Jonathan Hannon de l’aider à réaliser son record. En une minute, ils ont réussi à empiler 47 savonnettes mouillées sans que la tour ne glisse et s’effondre. Pour réaliser le défi dans les règles de l’art, il faut que les petits savons aient trempé totalement dans l’eau pendant au moins une minute avant de construire la tour. Le précédent record était de 40 savonnettes empilées. Pour y arriver, il est conseillé de s’y mettre à deux car les manipulations des savons glissants font perdre du temps. À deux, il est possible d’alterner, chacun déposant sa savonnette à son tour.
> À lire aussi : 60 ans du Guinness Book : 8 records complètement fous !
Crédits : YouTube/David Rush – Source : UPI